Bio Express : Le général de brigade Tiani Abdourahamane, sur ses 59 ans, est un féru de la chose militaire

0
1625
Image au Centre

Le général de brigade Tiani Abdourahamane, président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), qui a pris le pouvoir ce vendredi 28 juillet 2023 au Niger à l’âge de 59 ans, est un homme épris et féru de la chose militaire.

Image au Centre
Image au Centre

Né le 1 janvier 1964 à Toukounous (Filingué, région de Tillabéri), le général de brigade Tiani Abdourahamane a gravi tous les échelons de l’armée nigérienne puisque de soldat de 2ème classe en 1985, il est aujourd’hui général de brigade.

Nanti de plusieurs diplômes de formation militaire, le général de brigade Tiani a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’armée nigérienne et à l’extérieur dans les missions de maintien de la paix.

Il est également détenteur d’une quinzaine de distinctions honorifiques dont les dernières sont la croix de vaillance avec Palme et l’attribution de la Fourragère aux couleurs de la croix de vaillance obtenues en 2021.

Tiani Abdourahamane a fréquenté l’école primaire de Toukounous, puis le collège d’enseignement général de Filingué avant de poursuivre ses études au Lycée Issa Korombé de Niamey de 1981 à 1982, au Lycée Kassai de 1982 à 1984, où il obtint son baccalauréat série A4 à la session 1984 avant de s’engager dans l’armée nigérienne.

Rappelons qu’avant sa prise de pouvoir, il était le chef de corps de la garde présidentielle depuis 2011.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here