Oulimata Ndiaye DIASSE prend les rênes de UMOA-Titres.

0
1667
Image au Centre

Oulimata Ndiaye DIASSE a été nommée Directeur de UMOA[1]Titres le 1er octobre 2023 par Décision n° 05/18/09/2023 du Conseil d’Orientation de UMOA-Titres, prenant ainsi la relève de Adrien DIOUF, ancien Directeur de l’institution.

Image au Centre
Image au Centre

Une Experte de la gestion de la dette et des taux au service du Développement du Marché des Titres Publics. Pendant plus de quinze ans, Oulimata Ndiaye DIASSE a exercé ses compétences en tant que spécialiste de la dette et des marchés de taux d’intérêt au sein des cabinets les plus éminents en France, aux côtés de nombreuses entités du secteur public local.

Elle les a ainsi accompagnées dans leur stratégie de financement, la gestion active de leur dette et la gestion de leur exposition aux risques de taux. En 2017, elle rejoint UMOA-Titres en tant que Responsable des Opérations, attirée par le défi stimulant que représente le marché des titres publics au sein de la zone UMOA et par le développement continu du marché financier régional.

Une vision axée sur la mobilisation des ressources pour les Etats membres.

Deux ans plus tard, elle est chargée de lancer le Département Conseil et Assistance aux Etats, avec pour mission d’accompagner au quotidien tous les Etats membres de la zone UMOA. Son équipe se consacre à la structuration de leurs besoins de financement sur le marché régional et de leurs opérations de gestion active.

Dans ce cadre, Oulimata Ndiaye DIASSE accorde une attention particulière à des questions cruciales telles que la soutenabilité de la dette et de la mobilisation des ressources nécessaires au développement des économies locales.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here