Cameroun-hépatite C : le médicament désormais gratuit

0
1868

Le ministre de la Santé publique annonce la gratuité du traitement contre cette maladie dans un communiqué.

Image au Centre

Le protocole à base de la combinaison Sofosbuvir/Daclatasvir 400/60mg, la boite de 28 comprimés est désormais gratuit. Avant cette décision, ce protocole pour la même quantité de comprimés coûtait 100 mille FCFA. L’information est du ministre de la Santé publique. Malachie Manaouda communique la nouvelle aux patients de l’hépatite C et à l’opinion publique nationale et internationale. Le patron de la santé instruit le personnel des centres de traitement agréés et les centres de dispensation de prise en charge des hépatites virales de s’assurer que le plus grand nombre de patients bénéficie de cette mesure. L’hépatite C est une maladie infectieuse due au virus hépatite qui se transmet par le sang. Cette maladie est marquée par une inflammation du foie et peut, à un stade grave, entraîner une cirrhose ou un cancer de foie.

Image au Centre
Image au Centre

Elle se manifeste par un jaunissement de la peau et du blanc des yeux, une coloration sombre des urines, des douleurs musculaires, une sensibilité à la zone où se trouve le foie, etc.

Des cas d’hépatite C sont transmis aux patients lors de la transfusion sanguine ou encore en utilisant des aiguilles et seringues non stériles. La prévention de cette maladie nécessite un contrôle rigoureux du matériel sanguin à usage médical et l’utilisation du matériel à usage unique.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here