Niger: Le Président du CNSP reçoit les Chefs Traditionnels et les Leaders Religieux du Niger

0
547
Image au Centre

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général Abdourahamane Tiani a reçu, le samedi 11 novembre 2023, les Chefs Traditionnels et les Leaders Religieux du Niger.

Image au Centre
Image au Centre

Dans une déclaration commune faite au lendemain de cette audience, les chefs traditionnels et religieux ont indiqué que ‘’le président du CNSP a tenu à nous remercier pour toutes les actions menées dans le cadre du soutien au conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie et pour toutes les prières qui ont été organisées par les Chefs et les autres Oulémas’’.

Selon le Chef de Canton de Mirriah, El Hadj Moutari Moussa, porte parole du jour, le président les a entretenus sur  »les efforts et les contacts qui sont pris avec les autorités de la CEDEAO en vue de poursuivre les rapports qui doivent exister entre le Niger et ces institutions, et nous avons pris acte de tous les efforts qui ont été faits ».

De notre côté, a indiqué le Chef Canton de Mirriah, ’’nous avons tenu à remercier le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, et nous avons également pris l’engagement dans le cadre de la constitution du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie de nous engager avec les populations pour renforcer cette contribution et de mener beaucoup d’actions dans le cadre de la levée des sanctions qui frappent injustement le Niger’’.

Pour sa part, l’Archevêque, Mon Seigneur Laurent Lampo a fait savoir que ‘’le Président du CNSP leur a fait le tour d’horizon par rapport à toutes les négociations que les différents membres sont en train d’entreprendre pour la stabilité du pays’’.

Parlant de la situation d’insécurité, il a annoncé qu’ils ont essayé de  »voir comment ils vont contribuer en tant que leaders religieux pour que la sécurité advienne dans le pays, et nous sommes engagés en tant leaders religieux’’.

 »’La communauté chrétienne s’est engagée à soutenir tous les idéaux du CNSP à travers des collectes dans nos églises pour que la contribution que nous allons remettre puisse aider la population’’a-t-il conclu.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here