Éliminatoires coupe du monde 2026 : Le Mena National dévoile sa liste  de 23 joueurs

0
2359
Image au Centre

Le sélectionneur par intérim de l’équipe Nationale du Niger, le Mena, M. Zakariyaou Ibrahim a dévoilé, ce jeudi 09 novembre 2023, sa liste de 23 joueurs pour la double confrontation contre la Tanzanie et la Zambie respectivement le 18 et  le 21 novembre prochains dans le cadre de la phase éliminatoire de la coupe du monde 2026.

Image au Centre
Image au Centre

C’est lors d’une conférence de presse animée par le sélectionneur Zakariyaou Ibrahim au siège de la fédération nigérienne de football (fenifoot) que cette liste a été dévoilée. Elle est constituée de 20 joueurs expatriés et 3 joueurs locaux dont 3 gardiens de buts, 8 défenseurs, 7 milieux du terrain et 5 attaquants.

Il s’agit entre autres pour les gardiens de buts de Tanja Djibrilla, Naim Hour jan Van et Issaka DAN Koussou, pour les défenseurs : Diori Hamani Magaji, Laurent Chamssoudine, Adel Rahim Alhassan Bonkano,  Hassane Abdou Alhabib, Najeeb Abu Yakub, Karim Doudou, Salifou Massoudi  et de Abdoulaye Katkoré;

Les milieux de terrain sont Abdoul Moumouni Darenkoum, Ali Mohamed, Amadou Sabo Moustapha, Dramane Diabaté,  Ousmane Daouda, Abdoul Madjid Boubacar et Salim Abubakar

Enfin, pour les attaquants nous avons : Abdoul Kairou Almoustapha, Ibrahim Djibrilla Issa, Amadou Tidjani Moutari, Djibril Goumey Boubacar, Hainikoye Soumana Boubacar.

« Nous avons voulu créer une homogénéité dans ce groupe, parce que vous allez constater qu’il y’a beaucoup des jeunes qui sont expérimentés qui vont sans doute nous permettre non seulement la qualification à la coupe du monde, mais aussi pour la CAN 2025 », a espéré le sélectionneur par intérim du Mena National.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here