Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Inauguration officielle de la Centrale électrique 100 MW de Gorou Banda

PRGoroubanda
De l’avis des populations cette centrale mettra fin aux problèmes de délestages dans la ville de Niamey en cette période de forte chaleur, la centrale Gorou Banda va nettement améliorer les capacités de la NIGELEC en matière de fourniture d’électricité dans la ville de Niamey.

Les consommateurs du courant électrique des régions de Niamey et de Tillabéri l'attendaient avec impatience. C'est désormais chose faite. En effet, la centrale électrique de 100 MW de Gorou Banda est enfin opérationnelle !

La mise en fonction de ce grand projet intervient à un moment où la demande en énergie des populations de Niamey est extrêmement importante.

Au-delà des impacts du fonctionnement de la Centrale sur l’économie nationale, car les coupures intempestives causent énormément de dégâts aux commerçants, aux industries et aux populations, dans sa phase de construction Gorou Banda a permis la création de 278 emplois directs et indirects et créera 100 autres dans sa phase de fonctionnement sans ajouter le faite qu’elle servira de cadre d’expérience aux futurs ingénieurs nigériens en formation dans les universités et écoles professionnelles.

Ainsi à travers la construction d’une telle centrale, le Niger vient de faire un pas de géant vers son indépendance énergétique chose importante pour amorcer le développement économique et industriel.

C'est le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, qui a procédé hier dimanche, 2 avril 2017, à l'inauguration officielle de cette grande infrastructure électrique.

La centrale de Gorou-banda est le résultat d'une réflexion dont l'objectif principal est de réduire la dépendance énergétique du Niger.

 

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS