Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

La FAO lance un projet d’inclusion des TIC à l’agriculture

TicAgriculture
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a choisi le Sénégal et le Rwanda pour mettre en œuvre la phase pilote du programme intitulé "Services agricoles et inclusion digitale en Afrique".
Ce projet ambitionne de permettre aux producteurs agricoles, mais aussi aux femmes et aux jeunes qui travaillent dans le secteur agricole en milieu rural, d’avoir accès à des informations susceptibles de les aider à développer leurs activités et à améliorer leurs rendements et leurs revenus.


    “S'il y a des informations météorologiques indiquant le meilleur moment pour retourner le sol, semer ou récolter en ces temps de changement climatique, cette valeur ajoutée peut beaucoup aider”
Cezar Santos Alvarez  Division des technologies de l’information, FAO
A en croire la FAO, ces informations devront leur permettre par exemple de connaître les perturbations climatiques, de savoir quand est-ce qu’il va pleuvoir, quand est-ce qu’il faut semer, quels sont les prix sur les marchés, etc.
Développée par la division de l’information et de la technologie de la FAO, cette initiative compte fournir à la cible des informations se rapportant à quatre secteurs d’activités précis : la santé animale, la nutrition, le marché agricole et le changement climatique.
Pour cela, des applications spécifiques vont être développées pour fournir ces services par SMS ou par voix pour l’essentiel.
"C’est vrai qu’ils ont leur propre culture ; mais, s'il y a des informations météorologiques indiquant le meilleur moment pour retourner le sol, semer ou récolter en ces temps de changement climatique profond, cette valeur ajoutée peut beaucoup aider", se convainc Cezar Santos Alvarez de la division des technologies de l’information à la FAO.
Lire la suite sur scidev

http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/agriculture/actualites/fao-projet-inclusion-tic-agriculture.html

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS