Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Le Président de la République a inauguré, hier, le marché moderne Dollé de Zinder

marchedole
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, était, hier lundi 27 novembre 2017, à Zinder il a inauguré le nouveau marché moderne de Dollé. A son arrivée dans la capitale du Damagaram, le Président Issoufou Mahamadou où a été accueilli à sa descente d'avion par le Gouverneur de la Région, M. Issa Moussa, entouré de l'honorable Sultan du Damagaram et de plusieurs autorités administratives, civiles, militaires et coutumières et une foule incommensurable d'hommes et de femmes de la ville de Zinder et environs qui se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux. Le Chef de l'Etat était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, de ceux du corps diplomatique, de députés nationaux et de représentants des organisations internationales.
Plusieurs milliers de personnes étaient ce matin dans les rues de Zinder pour acclamer le cortège présidentiel tout au long du parcours allant de l'Aéroport à la Résidence des hôtes, avant d'arriver au grand marché Dollé où devrait se dérouler la cérémonie officielle d'inauguration de ce centre commercial flambant neuf.
Cette cérémonie a été également marquée par une grande animation soutenue par plusieurs groupes musicaux de la place –la troupe Nazari ,le groupe musical Ali Atchibil, le chanteur Maman Bagna dit Gajé connu sous le sobriquet de ''Kasoual Dolé ''(chanson exclusivement dédié au marché Dolé va bénéficier d'une décoration le 18 décembre prochain à Tahoua avant de recevoir une enveloppe de cinq Millions de FCFA du richissime opérateur économique nigérian Tahirou Mangal) et la célèbre troupe de Tchiro qui ont produit des chansons pour féliciter le Président Issoufou Mahamadou qui a toujours concrétisé ses promesses électorales vi à vis des populations du Niger.


Les jeunes ont scandé des slogans pour témoigner leur reconnaissance au Chef de l'Etat pour l'efficacité des réalisations accomplies en faveur des populations des Villes et des nigériens des profondeurs dans le cadre de la réduction de la pauvreté. ''Elhadj Mahamadou Issoufou KAYI KASSOUA, MUN GANI MUN GODE, les ''populations de Zinder vous remercient pour ce marché qui boostera l'économie de la région'',

 pouvait-on lire sur des grandes banderoles érigés sur les murs de cette nouvelle infrastructure marchande.
Quatre interventions ont été prononcées à l'occasion de l'inauguration du grand marché Dolé : d'abord celle du Ministre des Domaines et de l'Habitat, M. Maman Waziri, celle du Gouverneur de Zinder, M Issa Moussa et enfin le mot de bienvenue du Maire Central de Zinder, M. Bachir Sabo et celle de Mme Stéphanie Kane ,Représentante de la Famille Royale d'ABU DHABI et du Groupe COMMODORE ,l'entreprise qui a procédé à l'installation technique de ce grand marché.

Pour le Ministre Maman Waziri, la réalisation de cet ambitieux projet n'a été possible que grâce à la détermination et l'engagement personnel du Président d e la République, Chef de l'Etat qui vient de doter la capitale du Damagaram d'un marché moderne à la hauteur de l'importance des activités économiques qui prévalent au niveau de la région.
Le marché Dolé renferme 2.151 boutiques d'une superficie courante de 12 mètres carrés, des halls de vente au sol, 1 bloc administratif pour la gestion du marché,8 aires de prières, 8 blocs sanitaires, 8 portiques d'entrée, 4 casiers à déchets, des aménagements de VRD composés de voies bitumées, un dispositif de sécurité incendie et un parking de stationnement.

La Représentante de la famille Royale et du groupe d'entreprise Commode, Mme Stéphanie Kane a tout d'abord tenu à transmettre au Président de la République les salutations de l'Emir des Emirats Arabes Unis puis salué les membres du gouvernement pour toutes les facilités accordées pour la réalisation de ce chez d'œuvre architectural. Elle s'est félicitée de la qualité des travaux accomplis par une trentaine de prestataires de la place.
Après les allocutions le Président de la République a procédé à l'inauguration proprement dite du marché moderne Dollé qui s'est traduite par la coupure du ruban inaugural, sous les ovations du public. La délégation présidentielle a ensuite visité les différents compartiments du marché, dans un climat d'émerveillement général. Au terme de cette visite, le Chef de l'Etat a livré ses impressions à la presse.
Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder
28 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS