Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Table ronde Paris: le PNUD engagé en faveur du PDES 2017-2021.

PnudTableRonde11
C’est ce matin 14 décembre 2017 qui vient de débuter à l'hôtel Méridien Etoile de Paris le forum des investisseurs en marge de la table ronde pour le financement du PDES 2017-2021.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu à l'hôtel Méridien Etoile, Boulevard Saint-Cyr.


Plusieurs invités de marque dont les Présidents Idriss Déby Itno du Tchad, Abdoul Aziz de Mauritanie ont assisté à la cérémonie d'ouverture.

Sont aussi présents tous les partenaires techniques et financiers amis du Niger, dont le PNUD, la Banque Mondiale, le FMI, la BAD, la BID, la BADEA, l'Union Européenne, la CEA et beaucoup d'investisseurs venus du monde entier.

Ce forum placé sous le haut patronage du Président de la République regroupe des investisseurs étrangers et des opérateurs économiques nigériens.
Ce forum est organisé pour inciter les investisseurs à venir investir au Niger.

Le PNUD Niger accompagne le Niger à organiser la table ronde sur le financement du PDES 2017-2021.


Il est représenté par M. Abdoulaye Mar Dieye, Directeur du Bureau régional pour l'Afrique au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Madame Bintou Djibo, Coordonnateur Résident du SNU et Représentant Résident du PNUD au Niger et d'autres staffs du PNUD Niger.

Selon M. Abdoulaye Mar Dieye, Directeur du Bureau régional pour l'Afrique au Programme des Nations Unies pour le développement   cette réunion se tient à un moment particulièrement auspicieux.

"Hier seulement, plus de soixante Chefs d’Etats du monde se sont réunis ici à Paris pour entretenir la flamme de nôtre lutte commune contre le dérèglement climatique aujourd’hui les Chefs d’Etat du Sahel vont s’entretenir avec leur homologue français et d’autres partenaires sur la question sahélienne, notamment celle relative à la sécurité ; la semaine dernière, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a pris la résolution 2391 qui marque un véritable bond en avant sur la question de la paix et de la sécurité au Sahel" a t-il indiqué.Pnudtabministres1

Par ce Plan de Développement Economique et Social - PDES, que nous allons examiner aujourd’hui et demain, et qui est d’une très haute facture, le Niger veut prouver, et va prouver, que l’on peut sortir du vortex sahélien et que du Sahel peuvent bien renaître des Phoenix ! a-t-il soulilgné.

 

"Tout Sahélien a enfoui en lui, la Charte du Mandé, déjà proclamée en 1222 ! Il nous faut juste la réactiver pour retrouver la grandeur d’antan ! Et c’est en cela que nous saluons le projet de société et la vision derrière ce plan qui nous est soumis, et qui veut bâtir " un Niger renaissant pour un peuple prospère " ; Et nous comprenons bien, que cette conférence de Paris soit appelée « la Conférence de la Renaissance ".PNUDTablerond22B

le Directeur du Bureau régional pour l'Afrique a réaffirmé le fort engagement du PNUD et des agences du système des Nations Unies à accompagner le Niger dans cette nouvelle trajectoire de développement.

Cette table ronde sera suivie d'un atelier sur le financement du secteur privé qui aura lieu demain 14 décembre toujours à l’hôtel Méridien Etoile de Paris.

Niger Express

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS