Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Express

Niger : 13 gendarmes tués par des assaillants à Ayerou

fdscharDes assaillants en provenance du nord Mali ont perpétré ce samedi matin 21 octobre 2017 une attaque qui a couté la vie à 13 gendarmes. et 5 blessés

Les assaillants ont été repoussés, l’armée a renforcé sa présence dans la zone, des avions militaires survolent la localité ; les blessés sont en cours d’évacuation.

Le camp de gendarmerie d’Ayorou a été déjà la cible d’une attaque par des individus armés dans la soirée du 11 mai 2017 sans faire de victimes mais des véhicules et des munitions avaient été emportés.

328 morts au Nigeria dans une épidémie de méningite

meningite

328 ! C’est le nombre de victimes qu’a déjà faites l’épidémie de méningite qui sévit au Nigeria depuis environ cinq mois maintenant.
 
Rendue publique samedi dernier par le ministère nigérian de la Santé, l’information indique que l’épidémie touche actuellement 90 districts répartis dans 16 des 36 Etats de la fédération.


 
"Le nombre de personnes touchées s’élève à 2 524, dont 328 morts", indique notamment un communiqué de presse du ministère de la Santé, publié dans la nuit de vendredi à samedi dernier.
Ces nouvelles statistiques montrent que la maladie gagne du terrain rapidement ; étant donné que dans un précédent point de la situation le 19 mars 2017, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) écrivait que seuls cinq (5) Etats étaient concernés, après avoir notifié 1 407 cas pour 21 morts depuis décembre 2016.

Lire la suite

http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/sante/actualites/328-morts-nigeria-epidemie-meningite.html

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS