Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

La récompense du Hajj

Alors ils ont dit: Oh Messager d'Allah, nous sommes venus pour t'interroger. Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si vous voulez que je vous informe de la chose sur laquelle vous êtes venus m'interroger je le fais et si vous voulez que je m'abstienne et que vous m'interrogiez alors je le fais».
Ils ont dit: Informe nous oh Messager d'Allah!
Le thaqafi a dit au ansari: Demande! Ils a dit alors: Informe moi oh Messager d'Allah.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Tu es venu m'interroger concernant la récompense de ta sortie de ta maison vers la maison sacrée, concernant la récompense de tes deux unités de prière après ton tawaf, concernant la récompense de ton tawaf entre Safa et Marwa, concernant la récompense de ta station l'après-midi de arafat, concernant la récompense de ta lapidation des stèles et concernant la récompense de ton sacrifice et de ton ifada (*)».


L'homme a dit: Je jure par celui qui t'a envoyé avec la vérité, c'est certes sur cela que je suis venu t'interroger!
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Alors certes lorsque tu sors de ta maison vers la maison sacrée, ta chamelle ne lève pas un pied ou ne le pose sans qu'Allah t'écrive pour cela une bonne action et t'enlève un péché .
Concernant tes deux unités de prière après le tawaf elles sont l'équivalent de l'affranchissement d'un esclave parmi les enfants de Isma'il.
Concernant ton tawaf entre Safa et Marwa, il équivaut à l'affranchissement de 70 esclaves.
Concernant ta station l'après-midi de arafat, alors certes Allah descend au ciel de la vie d'ici-bas et se vante de vous auprès des anges, il dit: « Mes serviteurs me sont venus par tous les chemins en ayant les cheveux décoiffés en espérant ma miséricorde. Même si vos péchés étaient du nombre des grains de sable, des gouttes de la pluie ou de l'écume de la mer certes je les pardonne. Déferlez oh mes serviteurs en ayant vos péchés pardonnés ainsi que les péchés de ceux pour lesquels vous avez intercédé ».
Concernant ta lapidation des stèles, tu as pour chaque pierre que tu as tiré l'expiation d'un grand péché parmi ceux qui font tomber dans la perdition.
Concernant ton sacrifice, sa récompense t'est préparée auprès de ton Seigneur.
Concernant la rasage de ta tête, tu as pour chaque cheveu que tu as rasé une bonne action et un péché qui t'est enlevé.
Concernant ton tawaf autour de la maison après cela, tu fais certes ce tawaf alors que tu n'as pas de péchés et un ange vient jusqu'à ce qu'il mette ses mains entre tes épaules et il dit: « Agis pour ton futur, certes il t'a été pardonné ce qu'il y a eu dans le passé ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1112)

(*) Le ifada signifie ici le tawaf que l'on fait en revenant à Mekka après Arafat.

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS