Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

2e anniversaire MPN KiishinKassa sous le signe de l'implantation du parti

Mpn1
Le Mouvement patriotique Nigérien, MPN-Kiishnkassa, du leader Ibrahim Yacouba a fêté ses deux (2) ans, le 31 décembre 2017 à Dosso, ville située à 139 Km à l’Est de la capitale Niamey.


Cet anniversaire célébré sous le signe de l’implantation du parti, a eu pour thème central : « Un village, un bureau MPN ». Selon le Directeur de la communication du MPN Kiishinkassa, le thème choisi doit être compris comme un défi que le MPN-Kiishnkassa s’est donné à l’horizon 2021 ; un défi à la mesure des ambitions de ce jeune parti qui est aujourd’hui la 5e force politique du Niger.


Mpn2
La mobilisation exceptionnelle des militants à l’arène de Lutte traditionnelle de Dosso, témoigne de la force de ce parti politique aux couleurs rouge et jaune et surtout de la place qu’il occupe dans les cœurs des nigériens.  


L’analyse des discours des différents leaders des partis politiques, aussi bien de la majorité, de l’opposition que des Non-affiliés, donne à comprendre que la montée croissante du parti de Ibrahim Yacouba, force une recomposition du paysage politique nigérien.


En effet, ce 2e anniversaire a été l’occasion pour de fusionner avec le parti PUND Salama qui a désormais choisi de se mettre sous la bannière du MPN.

La signature de la convention de fusion a été faite par les deux leaders, Akoli Dawel et Ibrahim Yacouba, sous les applaudissements des militants du PUND Salama fortement mobilisés.


Dans son discours, le Président du MPN KiishinKassa a annoncé d’autres partis politiques qui qui ont accepté de fusionner avec le MPN. Il s’agit notamment du RSV Ni’ima d’Adamou Garba et du CSRD.

mpn3

 


Des leaders comme Cheffou Amadou du RSD Gaskya ont également exprimé leur intention de rejoindre le MPN Kiishinkassa, dans un projet de fusion viable et salutaire pour les deux formations politiques.


C’est dire que ce 2e anniversaire du MPN KiishinKassa, au-delà de sa réussite et de la forte mobilisation des militants  de toutes les contrées, a sonné l’heure de l’installation effective du MPN dans tous les villages du Niger. La fusion qui s’est concrétisée avec les PUND Salama et les autres fusions qui s’annoncent, augurent d’un élargissement inespéré de la base du MPN.MpnFEM

Mpn4

Mpn6

 

Envoyé spécial Hama Mounkaila

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS