Niamey

29°C

    Santé

    Publié en : Avr 22, 2018

    Vote utilisateur: 0 / 5

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    paluenftUne équipe de Médecins sans frontières intervient dans le village de Tounfafi, au Niger, où l’ONG expérimente la chimioprévention du paludisme saisonnier.
    Depuis quelques années, un nouveau protocole de lutte contre le paludisme a été introduit au Niger : la chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS), expérimentée pour la première fois par Médecins sans frontières (MSF) en 2013, dans 1 000 villages des régions de Maradi, Zinder et Tahoua.

    Publié en : Avr 04, 2018

    Vote utilisateur: 0 / 5

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    safe image1-La papaye non mure

    La papaye non mure est un aliment qui peut provoquer une fausse couche. Sa composante chimique principale est l`enzyme. On l’appelle généralement la papaïne. Selon les médecins, l`enzyme fonctionne comme l`ocytocine et la prostaglandine, ce qui peut induire le travail avant le temps. Ils peuvent également provoquer des anomalies chez le bébé.

    2-L’ananas

    L’ananas contient un groupe d’enzyme protéolytique, ce qui fait de lui un aliment provocateur de fausses couches. Les médecins préviennent donc que manger l’ananas pendant la grossesse peut provoquer des contractions et créer la substance qui peut entraîner une fausse couche. Il faut l’éviter au cours des trois premiers mois de votre grossesse.

    3-Pommes de terre germées

    Plus les pommes de terre pourrissent, plus leur concentration en glycoalcaloïdes augmente, provoquant l’émission d’un gaz toxique dangereux. Enceinte ou pas, il est déconseillé d’en manger. Ces toxines peuvent affecter la croissance du fœtus et éventuellement conduire à une fausse couche.

    4-Les œufs crus

    Il est vrai que les œufs contiennent des protéines, bonnes pour la croissance du fœtus. Toute recette à base d’œufs crus doit absolument être évitée. L’œuf cru contient des bactéries qui peuvent causer la diarrhée, l`empoisonnement, la fièvre, des douleurs abdominales, et même une fausse couche.

    5-La viande crue ou pas bien cuite

    La viande crue ou pas bien cuite est très mauvaise pour un régime alimentaire chez la femme enceinte. Elle contient un parasite qui favorise la fausse couche. Dans votre état de grossesse, éviter de manger les aliments en conserve.

    Emeraude ASSAH

    Publié en : Avr 01, 2018

    Vote utilisateur: 0 / 5

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

    ochadiffaenftsDans son bulletin d’information bimestriel de janvier dernier, OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, informe qu’une enquête nutritionnelle a été organisée entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre 2017 dans la région de Diffa (Sud-Est du Niger) par les services publics de statistique. Les résultats signalent une prévalence de la Malnutrition aiguë globale (MAG) de 13,9% contre une prévalence de 11,4% en octobre 2016. La Malnutrition aiguë sévère (MAS) a aussi augmenté passant de 1% en 2016 à 2,5% en 2017.

    S'inscrire à notre Newsletter

    Please publish modules in offcanvas position.