Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Société

Le discours censuré d’Emmanuel Macron à Ouagadougou

MACROUAGA
Nous reproduisons ici en exclusivité la partie du message d’Emmanuel Macron aux peuples africains qui n’a pas été publiée par les médias, grâce à l’enregistrement que nous a transmis une étudiante burkinabée présente lors des questions au président français. Selon une source indépendante ce discours aurait en effet pu porter atteinte à la fierté des Africains comme à l’honneur des Helvètes, raison pour laquelle il a sans doute été jugé préférable de ne pas le diffuser. Lire la suite...

Hausse des factures d’électricité au Niger, à partir de janvier 2018

NigelecLa majorité des usagers finaux constatera une hausse sur sa facture d’électricité du mois de janvier 2018. Un point de presse organisé par l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (Arse), ce lundi, a détaillé le projet de loi adopté en Conseil des ministres, vendredi dernier surla structure des tarifs applicables aux usagers finaux du service public de l’énergie électrique fournie par la Société nigérienne d’électricité (Nigelec).

Lire la suite...

Niger: deuil national, 7 militaires tués dont 3 américains

Conseil Min14
Trois jours de deuil national decreté au Niger.
Une attaque menée  par des individus non identfiés en provenance du nord mali 7 victimes dont 4 militaires nigeriens et 3 autres militaires americains dans le departement de Ouallam.
La recurrence des attaques au Niger malgre la presence des bases militaires francaises et americaines suscite de nombreuses interrogation au sein de la population. Lire la suite...

Niger Assamaka Arlit : 3 forces de défense et de sécurité tuées

armee
Des hommes armés non identifiés ont attaqués Assamaka dans la région d'Agadez près de la frontière algérienne ce samedi 23 septembre 2017 dans l’après-midi.

3 forces de défense et de sécurité tuées et trois autres blessées  et les assaillants ont emporté un véhicule.

En aout dernier, les corps de trois agents de la police nigérienne morts de soif, ont été découverts dans le désert au nord de la ville d'Arlit.

Ces agents de police se sont égarés dans une tempête de sable, alors qu'ils tentaient de joindre leur poste à Assamaka pour la relève de leurs collègues.

Certaines sources avaient dans un premier temps annoncé la disparition des onze policiers.

Mais huit policiers ont été par la suite retrouvés vivants, mais très affaiblis.

Niger Express

La cure salée célèbre les éleveurs du Niger

tende
La fête annuelle des éleveurs du Niger, la cure salée, s’est tenue à Ingall dans la région d’Agadez, où chaque année à la mi-septembre de lieu de regroupement des pasteurs des différentes contrées du pays.

À quelques encablures de la tribune officielle dressée pour le cérémonial d’ouverture, se trouve le camp des éleveurs venus à la fête de cette année.

Photo Niger Express

Lire la suite...

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS