Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Société

Niger : attaque Boko Haram à Toumour (Diffa) sept soldats tués

DiffaBH243Sept soldats nigériens ont été tués et dix-sept autres blessés mercredi dans une attaque "terroriste" attribuée à Boko Haram dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, a annoncé le gouvernement du Niger dans un communiqué vendredi.
"Le bilan provisoire de la lâche attaque terroriste survenue dans la nuit de mercredi à jeudi à Toummour est de sept morts, dix-sept blessés et un militaire porté disparu", a précisé un communiqué du conseil des ministres lu à la radio d'Etat.
Le gouvernement n'a pas donné pour le moment des précisions sur cette attaque et souligne qu'une équipe du ministère de la Défense "dépêchée sur lieux donnera d'amples détails sur cet évènement malheureux".
Toummour avait déjà été attaquée par des insurgés islamistes nigérians. Le 3 juin 2016, une attaque massive de Boko Haram avait fait 26 tués chez les militaires ainsi qu'un nombre inconnu de victimes civiles dans la ville de Bosso, à une vingtaine de kilomètres de Toummour.
Entre 2015 et 2017, l'ONU a répertorié 582 victimes civiles dans 244 attaques attribuées à Boko Haram dans la région de Diffa. Quelque 141 civils ont été "blessés, tués et enlevés" en 2017, contre 227 en 2016 et 214 en 2015, précise l'ONU sans plus de précisions. L'agence ne fournit pas de bilan des militaires nigériens qui paient un lourd tribut avec des dizaines de morts.

Manifs au Niger contre la loi des finances et les bases militaires étrangères

marchestecivile
Des milliers de personnes ont manifesté dimanche à Niamey et dans d'autres villes du pays contre la loi de finances 2018 qu'elles jugent « antisociale ».
Les manifestants qui répondaient à l’appel d’une coalition d’organisations de la société civile, ont défilé en scandaient « A bas les députés ! », « A bas la loi des finances » et « A bas le gouvernement ».
ils entendaient ainsi denoncer les « dispositions antisociales de la loi des finances 2018 » mais également « la mauvaise gouvernance » du régime d’Issoufou Mahamadou.

Lire la suite...

Niger: TREE AID Foire Entreprises Villageoises de Transformation du 27 au 28 décembre Place Toumo

Treeaid
Le projet BRACED-PRESENCES (Projet de Renforcement de la Résilience contre les Chocs Environnementaux et Sociaux) est un consortium dont CARE assure le leadership.

Il est composé TREE AID, AREN, MOORIBEEN et intervient dans 12 communes de la région de Tillaberi

12 Entreprises Villageoises de Transformation et de Valorisation des Produits Forestiers Non Ligneux créées ces trois dernières années avec l’appui de TREE AID dans ces zones d’intervention dans la région de Tillabéri.trrreeeetrreee

Lire la suite...

Des experts appellent à l'intensification de la recherche sur le climat


SCIDEVCLIMAT
Lecture rapide

    L'aide internationale pour soutenir les politiques d'atténuation tarde à se manifester

    Le One Planet Summit avait pour but de rappeler le monde à ses engagements

    Mais les experts insistent sur un besoin de financement dans la recherche
[PARIS] Deux ans après l’adoption du plan climat mondial, lors de la COP 21, et alors que le réchauffement climatique atteint un seuil critique, plusieurs décideurs politiques et membres de la communauté scientifique se réunissaient lundi 11 décembre à Paris, pour parler du sujet clé du financement des actions pour le climat et le développement.
  Lire la suite...

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS