Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Niger: TREE AID Foire Entreprises Villageoises de Transformation du 27 au 28 décembre Place Toumo

Treeaid
Le projet BRACED-PRESENCES (Projet de Renforcement de la Résilience contre les Chocs Environnementaux et Sociaux) est un consortium dont CARE assure le leadership.

Il est composé TREE AID, AREN, MOORIBEEN et intervient dans 12 communes de la région de Tillaberi

12 Entreprises Villageoises de Transformation et de Valorisation des Produits Forestiers Non Ligneux créées ces trois dernières années avec l’appui de TREE AID dans ces zones d’intervention dans la région de Tillabéri.trrreeeetrreee

Ces groupements féminins sont spécialisés dans l’extraction d’huile de sésame et de balanites pour la consommation et la fabrication des produits cosmétiques tels que des savons solide et liquide, la pommade simple et la pommade anti moustique à base de Neem, la production du jus de palmier doum et des ’alimentes bétails à partir de la coque.trrreee

Ainsi que divers autres produits bios reconnus pour leurs qualités nutritive et médicinale à des prix à la portée de tous.

Ces 12 entreprises Villageoises sont formées en Approche d’Analyse et Développement du Marché et appuyées et équipées en matériel de production moderne.

Population de Niamey, Operateurs économiques, Acheteurs grossistes et Institutions de Microfinance.

Venez découvrir l’ingéniosité des ces Entreprises Villageoises féminines.

Venez découvrir , acheter et profiter de cette opportunité pour investir et soutenir ces Entreprises de Transformation Villageoises dirigées par ces groupements féminins avec le soutien de l’ONG TREE AID au cours e cette Foire Exposition Vente prévue du Mercredi 27 au Jeudi 28 décembre 2017 à la place Toumo.

Les activités de PRESENCES sont conduites depuis trois ans autour de :

  • L’Amélioration de la pertinence, de l’accès et de l’utilisation des services d’information climatique, de la planification et de la gestion des risques pour l'adaptation au changement climatique et la réduction des risques de catastrophe  
  • Les personnes vulnérables et démunies bénéficient de moyens de subsistance durables et résilients au changement climatique.
  • Les systèmes et structures de gouvernance à l’échelle locale, régionale et nationale sont favorables à une gestion des ressources naturelles équitable, durable et résiliente au changement climatique.

L’ONG TREE AID présente dans quatre pays en Afrique de l’ouest que sont le Burkina Faso , le Ghana , le Mali et le Niger et qui capitalise trois années d’expérience au Niger participe au Renforcement des capacités technique et institutionnelle des bénéficiaires par l’appui en matériel ou équipement des bénéficiaires dans les communes de Makalondi, Torodi, Djelladjo, Hamadalaye , Gotheye Dargol. .

Les communautés sont été formées sur les meilleures pratiques de fertilisation du sol ; la régénération naturelle assistée ; les techniques de restauration des terres dégradées par la construction des ouvrages anti érosifs. tree2

L’ongTREE AID organise des Journées Communales de réflexion et d’apprentissage des bonnes pratiques résilientes au Changement climatique et sur la bonne Gouvernance GRN.

TREE AID forme également les responsables coutumiers, élus locaux, leaders communautaires, représentantes des femmes, agro-pasteurs, structures de gestion foncière et des services techniques sur les lois et textes régissant la gestion des ressources naturelles au Niger.

Une cinquantaine de bio-digesteurs (production de fumier, biogaz) sont en cours d’installation.

trree
TREE AID «  c’est Aider les personnes vivant dans les zones arides en Afrique à exploiter le potentiel de l’arbre afin de réduire le pauvreté et protéger l’environnement.»

Niger Express

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS