Menu
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Football/ transfert : Tidjani Amadou Moutari dit Kalala signe en Hongrie

footKalala
Tidjani Amadou Moutari dit Kalala, le milieu de terrain du Mena et du club russe Anzhi Makhachkala, vient de signer un nouveau contrat pour deux ans et demi avec le club hongrois de Ferencvaros .


Ce club qui vient de s'offrir les services du jeune Kalala est l'un des meilleurs du pays. Ferencvaros qui effectue une mise au vert à Valence en Espagne a d'ailleurs disputé hier un match contre le Rapid de Vienne. Kalala a joué 45 minutes, et s'est bien exprimé sur la pelouse. Ferencvaros compte en effet à son actif 29 titres de champion de Hongrie ; 22 coupes de Hongrie ; 6 super coupes de Hongrie ; 2 coupes de la ligue etc. Avant de déposer ses valises à Ferencvaros, Kalala a débuté sa carrière professionnelle au Mans FC en ligue2 française, entre 2012 et 2014.

Puis il rejoint les rangs du Metalurh Donetsk en Ukraine en 2014. Entre 2014 et 2017 Kalala était sociétaire du club russe de Anzhi Makhachkala.

Avec ce nouveau contrat, Kalala accroit son potentiel d'expérience qu'il mettra sans aucun doute au service du Mena National comme il a d'ailleurs toujours fait à l'occasion des grandes compétitions. Pour parler de ce milieu de terrain nigérien, il faut dire que le parcours de Kalala a été celui du jeune footballeur qui intègre très tôt les centres de formation. Né le 19 janvier 1994 à Arlit, son père le confie dès son jeune âge, à l'éducation rigoureuse de l'emblématique entraîneur de l'Akokana FC, Frédéric Acosta. Depuis qu'il est entre les mains de cet entraîneur hors-pair, le jeune Kalala n'a pas cessé d'apprendre.

Les trois années qu'il a passé à Aïr Football Académie, son club formateur d'Arlit, de 2006 à 2009, ont contribué à forger en lui la stature d'un milieu de terrain très offensif. Il est ainsi élu successivement meilleur joueur de la 1ère édition du tournoi des Centres de formation, organisé par Gonnay Football Center de Niamey en 2008 ; meilleur jeune espoir Nigérien en 2008 ; et meilleur buteur (avec 5 buts) de la 1ère édition du tournoi des Centres de formation, organisé par le centre de formation de kandaji Football Club de Niamey en 2009. C'est donc naturellement que Kalala voit s'ouvrir devant lui les portes de la sélection nationale des Cadets. En 2008, il participe à la 1ère édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaine de Football (UFOA) à Delta State au Nigeria.

La même année Kalala participe avec le Onze National Cadet aux éliminatoires et à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie qui s'est déroulée en Algerie. En 2010, Kalala a pris part avec l'équipe nationale Espoirs, au tournoi international du Maroc, où il a inscrit 2 buts et a effectué 3 passes décisives. Puis en 2012 au Gabon, il participe au sein du Mena National à la Coupe d'Afrique des Nations. Le 23 février 2012, à l'occasion de la première sortie du Mena National (face au Gabon), au stade de l'Amitié sino-gabonaise, Kalala a été blessé. Un tacle assassin de Stéphane Nguéma est en effet venu mettre fin à son parcours à la CAN 2012. Bon vent à Kalala !
Oumarou Moussa(onep)

BAN 2 OK POUR SITE

Bookmaker with best odds http://wbetting.co.uk review site.

Les hôtels de Niamey

Presse Mondiale

Presse Nationale

Infos pratiques

  • Publicité
  • Partenariat
  • Version mobile
  • Cookies & Cache
  • Responsabilité
  • Flux RSS