Prise d’otages à l’hôtel de Bamako, plus d’une vingtaine de morts

0
864
rodissonattak

rodissonattak
Des terroristes ont pris d’assaut ce matin de bonheur l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. Selon nos informations ces bandits sont dans l’enceinte de l’hôtel en ce moment même et tentent de prendre des gens en otage.

La zone est bien encerclée par des agents des forces de l’ordre et l’accès est strictement fermé. Selon le témoignage d’un cadre de l’Hôtel Radisson, la police et les militaires se sont déjà positionnés sur le lieu et les djihadistes sont toujours retranchés à l’intérieur de l’hôtel. Les agents des forces de l’ordre mènent une opération d’évacuation des clients et le personnel de l’hôtel.

Selon le Ministre de la sécurité, les forces spéciales maliennes sont sur les lieux et libères petit à petit des otages. Pour le moment plus de 😯 otages ont été libérés.

Le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita qui était au Sommet G5 du Sahel, a écourté son séjour à N’Djamena, et est attendu à Bamako dans des heures à venir. Selon le bilan provisoire, il y a eu 18 morts et tous les autres otages ont été libérés, Ils étaient près d’une centaine

Parmi les otages il y avait:

15 français
4 Chinois
2 Ivoiriens
1 Russe
4 Algériens
1 Canadien
1 Sénégalais
1 Espagnol
45 Maliens
4 Turques
1 Allemand
19 Indiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here