Niger : le PNUD dote la CENI de matériels technique et roulant

0
794

A la veille des élections générales 2020-2021, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vient de  remettre  ce 1 er Juillet  au Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des matériels techniques et roulants.

D’un montant de 3 024 848.548 frs CFA (soit 5.166.557 Dollars USD), ce matériel rentre dans la composante du renforcement des capacités de la CENI, de la transmission des données dans les délais légaux pour accompagner les opérations électorales.

Pour Mme Diana Ofwona, Représentante résidente du PNUD « ces actions ont comme finalité de favoriser une bonne gouvernance démocratique et de permettre la consolidation de la paix à travers l’organisation d’élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées, bénéficiant de la confiance de la population nigérienne et répondant aux standards internationaux ».

Ce matériel est composé ainsi de 10 véhicules tout terrain, avec radios et accessoires, du matériel informatique dont 200 ordinateurs laptop et desktop professionnel, de 8 VSAT et de leurs équipements.

 Cet appui en matériel vient compléter l’appui du PNUD en expertise, et  la gestion des contentieux, une étape importante devant permettre d’avoir une liste électorale inclusive et crédible.

Selon Maitre Issaka Souna, Président de la CENI « Ces efforts illustrent la ferme volonté et l’engagement du PNUD pour la promotion de la démocratie et le développement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here