Hama Amadou : « pour le second tour, il s’agira pour nous de sauver une Nation»

1
1330

C’est sur les réseaux sociaux, comme il a pris l’habitude ces derniers temps, que le leader de l’opposition a adressé son « hommage au peuple nigérien ».

Un message qui a été aussitôt relayé par ses partisans et dans lequel, Hama Amadou s’est montré satisfait de cet « exploit » réalisé en empêchant la réalisation du coup « K.O », prôné par le parti au pouvoir qui a été implicitement visé mais sans être cité dans le message.

Dans son message, Hama Amadou a aussi tenu à féliciter les militants et responsables des Coalitions CAP 20-21 et « Sauvons le Niger », pour  «n’avoir  pas céder à la peur et à la démagogie ».

Il a également tenu à remercier les responsables et militants de son propre parti, le MODEN/FA Lumana, « qui ont livré  avec bravoure  un combat héroïque », avant d’appeler à la mobilisation pour le second tour de l’élection présidentielle. « Un second tour aura lieu, où il s’agira pour nous, au-delà de l’élection d’un homme à la présidence de la République, de sauver une Nation », a estimé Hama Amadou dont le parti a appelé à voter pour Mahamane Ousmane, le candidat de l’opposition qui est arrivé, grâce à ce soutien,  au second tour face à Bazoum Mohamed du PNDS Tarayya, le parti au pouvoir.

 « Le 27 décembre 2020, le chaos annoncé n’a pas eu lieu, MALGRÉ TOUT !  Il n’a pas eu lieu grâce à la volonté d’Allah le tout puissant, grâce aussi à la maturité et la vigilance du vaillant peuple nigérien, jaloux de sa liberté, soucieux de paix et de justice.  

Le chaos n’a pas eu lieu parce que le peuple nigérien est avide de changement, déterminé et engagé pour l’avènement d’une gouvernance nouvelle, une gouvernance juste dans un Niger paisible et prospère, où le vouloir-vivre ensemble est chaque jour consolidé.  

C’est l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à tous mes compatriotes qui ont si rudement résisté, et que beaucoup connaissent encore si peu, d’où leur surprise.  Parce qu’ils n’ont pas cédé à la peur et à la démagogie, qu’ils soient vivement remerciés.

 Les mains nues, dans des conditions difficiles, ils viennent de réaliser un formidable exploit.  Mes vifs remerciements aux responsables et militants des coalitions CAP 20-21 et « Sauvons le Niger », ainsi qu’aux milliers de nigériens épris de paix et de justice, démocrates sincères qui ont rendu cet exploit effectif.  

Responsables, militants, militantes et sympathisants du Mouvement démocratique pour une fédération africaine (MODEN/FA LUMANA AFRICA), je vous respecte et vous salue pour le combat héroïque que vous venez de livrer avec bravoure, et que vous livrerez encore plus hardiment, j’en suis sûr.  Un second tour aura lieu, où il s’agira pour nous, au-delà de l’élection d’un homme à la présidence de la République, de sauver une Nation.

Je sais pouvoir compter sur vous, au moment venu, comme d’habitude. Que Dieu bénisse le Niger et son peuple ». Message de Hama Amadou.

Actuniger

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here