La 3ème édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA passe en mode virtuel

0
890

Dans un souci de promouvoir un dialogue de haut niveau autour des problématiques du marché de la dette souveraine et de développer une plateforme d’échanges entre les membres de l’écosystème du Marché des Titres Publics, UMOA-Titres a jugé pertinent chaque année de tenir les Rencontres du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA (REMTP 2021).

Cette troisième édition des REMTP 2021 réunira, comme chaque année, les émetteurs de la zone UEMOA ainsi que les investisseurs et acteurs du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA, pour discuter des enjeux et défis du marché de la dette souveraine. La thématique à l’honneur est « Gestion collective et investisseurs institutionnels: deux leviers pour mobiliser l’épargne et renforcer la résilience du MTP ».

Cette année, au regard des dernières évolutions du contexte sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19 et de la recrudescence des cas positifs, les Rencontres du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA n’auront pas lieu en présentiel, au Togo à Lomé comme initialement prévues.

L’édition de cette année se déroulera exclusivement en virtuel, les 20, 21 et 22 janvier 2021 sur la plateforme Zoom. 

Nous voici donc à quelques jours de l’ouverture de la troisième édition des Rencontres Virtuelles du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA (REMTP 2021) organisée par UMOA-titres en partenariat avec la Direction Générale du Trésor du Togo et la SOAGA.

Comment suivre l’événement en direct sur la plateforme Zoom ? 

Une fois inscrit sur le site web dédié à l’événement www.remtp.com, vous recevrez un mail de confirmation de votre participation. 

Ainsi, à quelques jours de l’événement afin de vous permettre de prendre part aux différentes sessions du programme, des liens d’accès à la plateforme Zoom vous seront envoyés. 

Vous recevrez par conséquent, en fonction des différentes journées de l’événement, des e-mails avec un lien personnalisé qui vous permettra à l’heure prévu de vous connecter à Zoom. En cas de retard, vous pouvez tout de même avoir accès à la session en cours.

Pour accéder à la plateforme Zoom via le lien reçu, vous devez soit télécharger l’application, soit vous connecter directement le jour de l’événement à travers votre navigateur. Pour voir la démo, cliquez ici

Vous pourrez participer aux sessions depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou un mini pc, connecté à internet. Il vous suffit de suivre la procédure suivante :

  • Cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail,
  • Rentrez, si besoin, les informations demandées puis cliquez sur “connexion”,
  • Une fois la plateforme du webinaire Zoom ouverte, rejoignez la réunion.

Depuis la plateforme, vous pourrez poser vos questions en temps réel par « chat » via une boîte de dialogue ouverte à cet effet. Pour poser vos questions : Il vous suffit de taper un message dans la boîte de dialogue du « chat » qui sera disponible à cet effet. Les questions seront vues en temps réel par le modérateur et seront traitées durant les sessions de questions-réponses.

Quelques conseils  

  • N’hésitez pas à vous connecter quelques minutes avant le début des sessions 
  • Équipez-vous d’un casque pour une meilleure qualité de son 
  • Dans la mesure du possible, fermez les applications qui consomment de la bande passante pour une meilleure qualité de son et des présentations. 

Pour prendre part aux Rencontres Virtuelles du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA, inscrivez-vous en remplissant le formulaire de participation sur le site www.remtp.com  

RDV les 20, 21 et 22 janvier 2021 aux REMTP 2021!

Source : Agence UMOA Titres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here