Championnat d’Afrique de Taekwondo : Le Niger honoré, le Maître Soumana Sanda comblé

0
321

Le Niger a participé au 12ème Championnat d’Afrique de Taekwondo qui s’est tenu à Dakar au Sénégal du 5 au 6 Juin dernier.

Au terme de cette compétition qui de plus heureux que le président de la Fédération nigérienne de Taekwondo, Maitre Soumana Sanda.

» En cette heureuse occasion, le Président de la Fédération Nigérienne de Taekwondo s’associe au ministère en charge du sport et au COSNI pour remercier tous nos compatriotes pour leur soutien et leurs prières qui ont de manière constante, accompagné nos ambassadeurs dans l’accomplicement de cette belle aventure.« , a fait savoir patron du Taekwondo nigérien.

A l’heure des décomptes voici les Ambassadeurs du Mena

– Tekiath Ben Youssef
Médaille d’or de la catégorie de -57kg

– Abdoul-Razak Issoufou Alfaga
Médaille d’or de la catégorie de +87kg

– Balkissa Halidou,
Médaille de bronze de la catégorie de -53kg

– Ismaël Garba
Médaille de bronze de la catégorie de -68kg

– Mahamadou Maharana Tidjani
Médaille de bronze de la catégorie de -54kg

Avec ces résultats, la Fédération nigérienne de Taekwondo vient une fois encore de montrer son dynamisme parmi les fédérations les plus actives du pays.

Le sacre des athlètes du Niger est une bonne nouvelle pour le pays à quelques semaines de la tenue de la grande messe du sport mondial à savoir les Jeux Olympiques de Tokyo.

Les Nigériens doivent se mobiliser autour de la Fédération Nigérienne de Taekwondo pour que les athlètes reviennent avec plus de médailles encore. Pour rappel, la Fédération Nigérienne est à pied d’œuvre pour accueillir le Championnat de para taekwondo pendant le mois de Juin à Niamey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here