Niger : le choléra se propage dans trois nouvelles régions dont la capitale Niamey.

0
1626


Les autorités nigérienne ont déclaré que le choléra, qui sévissait dans trois régions du pays, s’est propagé dans trois autres régions.

« À la date du 15 août 2021, en plus des 3 premières régions (Maradi, Zinder et Dosso), les régions de Niamey, Tahoua et Tillaberi ont enregistré des cas confirmés », a indiqué le ministre de la Santé publique Idi Illiassou Mainassra dans un communiqué rendu public lundi et consulté par l’Agence Anadolu.

Rappelant que « le choléra est une maladie très contagieuse qui se propage vite si les mesures de prévention ne sont pas respectées », il a appelé les populations au « respect strict » des règles d’hygiène « au cours des cérémonies de mariage, de baptême, des rassemblements dus aux décès et au cours des voyages ».

Dans un précédent communiqué, le ministre de la Santé publique a indiqué qu’à la date du 06 août courant, 213 cas de choléra ont été enregistrés dans les régions de Zinder (sud), de Maradi (centre) et Dosso (ouest).

Au moins 12 décès ont été enregistrés, dont 9 à Zinder et 3 à Maradi.

« La plupart des cas sont en lien avec une épidémie qui sévit depuis plusieurs mois au niveau des régions voisines transfrontalières », a précisé le ministre Idi Illiassou Mainassra.

Le Niger a connu une épidémie de choléra en 2018. Les régions de Zinder, Maradi et Dosso étaient les plus affectées. Au moins soixante-huit (68) personnes ont perdu la vie.

AA / Niamey / Kané Illa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here