Remise officielle du drapeau national aux athlètes nigériens paralympiques

0
1072

Le Premier Ministre par intérim, Alkassoum Indatou a présidé, ce mardi 17 août 2021, la cérémonie de présentation et de remise du drapeau national aux athlètes nigériens qui participeront aux jeux paralympiques Tokyo 2020, au Japon.

La délégation du Niger est composée de 12 personnes dont 4 athlètes paralympiques, un attaché paralympique, un directeur technique national et 2 médecins.

Le Président du Comité national paralympique, Harouna Ousmane a rendu un vibrant hommage au ministère de tutelle ‘’qui n’a ménagé aucun effort pour nous mettre dans les conditions pour nous permettre cette participation que nous souhaitons victorieuse, et hisser plus haut les couleurs de notre cher et beau pays, le Niger’’.

Il a tenu à saluer la disponibilité et l’appui constant du Comité International de la Croix rouge, en particulier le Chef de délégation et la Responsable du Projet de réadaptation physique qui sont à ‘’nos côtés à tout moment et qui contribuent pour cette participation aux Jeux paralympiques de Tokyo’’.

‘’Nous souhaitons que le peuple nigérien nous accompagne par les prières et avec leur soutien pour que la victoire soit nigérienne’’ a-t-il aussi indiqué.

En remettant le drapeau du Niger, le Premier Ministre par intérim a émis tous ses vœux et souhaits de réussite afin ‘’que vous ramenez une médaille, pour votre pays, au nom duquel vous allez participer aux jeux paralympiques Tokyo 2020’’.

 Mais, a-t-il poursuivi, ‘’le plus important c’est de participer’’.

‘’Il est particulièrement important que le Niger puisse envoyer une délégation à ces jeux et que les personnes handicapées sachent que le Niger est avec eux et les accompagne dans leur vie de tous les jours’’ a annoncé le Ministre Indatou.

Il a, enfin, au nom du Premier Ministre, souhaité ‘’un bon départ, un bon jeu’’ aux athlètes avant d’espérer que qu’ils apportent ‘’quelque chose pour le Niger’’.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et du Sport, Monsieur Sékou Doro Amadou.

SML/AS/ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here