Niger : Le Gouvernement décide de l’interdiction des classes en paillotes dans le préscolaire

0
440

Le Gouvernement nigérien a décidé, ce lundi 8 Novembre, de l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire de tous les établissements du pays.

Cette décision fait suite à l’incendie survenu ce jour même à l’école AFN dans la Ville de Maradi et qui a fait, selon un bilan provisoire, 25 enfants décédés et 14 blessés dont 5 dans un état grave.

Ce tragique évènement, qui vient endeuiller une fois de plus le peuple nigérien en général et l’école nigérienne en particulier, fait suite à celui du même intervenu il y a quelques mois dans une école d’un quartier périphérique de la capitale Niamey et qui a également occasionné la mort de plusieurs dizaines de jeunes écoliers.

Aussi, le Gouvernement a-t-il appelé la population à redoubler de vigilance et invité les autorités administratives régionales à prendre les mesures qui s’imposent pour sécuriser les écoles.

Il a, en outre, réaffirmé sa volonté de poursuivre les réformes en matière d’éducation pour créer un environnement d’enseignement et d’apprentissage sécurisé et de qualité. 

KPM/ANP- Novembre 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here