Série de conférences de ShincheonjiTemple du Tabernacle du Témoignage du 3 janvier au 28 mars

0
610

Conférence biblique sur « Ce que Jésus a dit est devenu réalité dans le monde d’aujourd’hui »

Au milieu d’un déclin mondial de la population religieuse, une explication claire de la Bible a attiré plus de 140 000 croyants vers l’église et l’attention de millions de personnes.

Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage, organise la « Conférence en ligne de Shincheonji: Témoignage sur les paraboles et la réalité des secrets du royaume des cieux ». Cette série de conférences axées sur la compréhension des paraboles écrites dans la Bible dans le Nouveau Testament sera diffusée en direct sur YouTube tous les lundis et jeudis à 10h (GMT+9) du 3 janvier au 28 mars.


« Les paraboles sont l’élément clé pour comprendre les secrets du royaume des cieux. Les prophéties de l’Ancien Testament se sont accomplies à la première venue de Jésus, et maintenant Jésus a laissé ses prophéties concernant le Nouveau Testament s’accomplir « quand le temps viendra » (Jean 16:25). Nous nous dirigeons vers le vrai sens alors que la prophétie est révélée », a déclaré un responsable de l’église.


Les conférences précédentes sur le livre de l’Apocalypse des trois derniers mois sur YouTube ont été diffusées en 24 langues et ont atteint 7 millions de vues dans 136 pays dont 16 000 pasteurs en tant que participants. Shincheonji Église de Jésus a déclaré que 1 200 dirigeants d’églises mondiales dans 57 pays ont signé des protocoles d’accord avec l’église pour renforcer la coopération internationale et les échanges pour le soutien éducatif
Quant à la signature, le pasteur Jerry Hagerman de Wayside Mission Church en Virginie, aux États-Unis, a déclaré: « Je veux pouvoir grandir dans la parole et je veux enseigner à notre congrégation… et aider à les faire passer de la mort à la vie. Je veux être un avec le royaume de Dieu et avoir une communication ouverte. »


Dans un récent rapport publié en décembre 2021 par les enquêtes nationales de référence sur l’opinion publique du Peu Research Center, 3 adultes sur 10 aux États-Unis ne sont désormais plus affiliés à une religion. Le plus touché dans la chute de la population religieuse est le protestantisme parmi les confessions chrétiennes qui a affiché une baisse constante de 52% en 2007 à 40% en 2021.


Cette tendance est également reflétée par une autre enquête de Lifeway Research à Nashville qui dit que la plupart des Américains considèrent Jésus comme un fait historique mais n’ont religieusement aucune connaissance biblique de la raison de sa venue. Selon le rapport, seulement 9% des 1 005 personnes interrogées savaient que sa mission était de donner la parole ouverte (l’accomplissement) de l’Ancien Testament.
De l’autre côté du globe, un nombre croissant de personnes sont affiliées à la religion. Contrairement à la diminution des confessions traditionnelles, à partir de 2019 et tout au long de la pandémie de COVID-19 qui a suivi, plus de 140 000 personnes ont rejoint Shincheonji Église de Jésus après le cours d’éducation biblique.


Un responsable de Shincheonji Église de Jésus a déclaré: « À travers le monde, de plus en plus de personnes souffrent de maladies, de catastrophes et de difficultés dues au COVID-19, réfléchissant profondément au sens de la vie et de la souffrance. La religion doit pouvoir apporter des réponses à ces personnes. Dans le monde religieux où les activités en face à face sont limitées, l’éducation devrait toucher chaque individu dans les communautés locales.
« Ce qui attire les gens à l’Église de Shincheonji, c’est l’explication claire de la mission de Jésus dans le Nouveau Testament », a-t-il ajouté.

(Vous pouvez regarder la conférence en recherchant « Conférence en ligne de Shincheonji:
Témoignage sur les paraboles et la réalité des secrets du royaume des cieux » sur YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here