Niger : Le collectif des Syndicats des Transporteurs du Niger lève son mot d’ordre

0
1150

Le Ministère des Transports et le Collectif des Syndicats Nationaux des Transporteurs des Marchandises et Conducteurs Routiers du Niger ont signé, tard dans la soirée de ce samedi 12 mars 2022, un protocole d’accord suspendant ainsi le préavis de grève que ce collectif entendait lancer à partir du 15 mars prochain.

Le document a été signé par le Ministre des Transports du Niger, M. Alma Oumarou et les représentants du collectif des syndicats nationaux des Transporteurs des Marchandises et Conducteurs routiers.

Ce protocole d’accord vise à suspendre le préavis de grève de cinq (5) jours prévus du 15 au 19 mars 2022 par le collectif de ces syndicats du secteur de transport.

Après avoir paraphé le document du protocole, le Ministre des transports, Alma Oumarou a déclaré s’être engagé ‘’à matérialiser ledit accord à travers le respect strict des engagements pris ’’ et ‘’instruit les services compétents afin que le partenariat entre mon département ministériel et l’ensemble des acteurs de la chaîne soit maintenu de façon permanente et sincère’’.

Il s’est ainsi ‘’réjoui du climat empreint de cordialité et de fraternité ayant prévalu tout au long des 4 jours d’intenses échanges et de négociations’’.

Au terme de ces échanges ayant abouti à la présente signature du protocole, le collectif a décidé de lever son mot d’ordre de grève de cinq (5) jours prévu du 15 au 19 mars 2022 prochain.

ISA/AS/ANP mars 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here