Ali Kwado, Chef de file de la troupe théâtrale de Zinder est décédé à l’âge de 92 ans

0
345

Le Chef de file de la troupe thétrale de la Station Régionale RTN de Zinder, Ali Ousmane plus connu sous le sobriquet d’Ali Kwado est décédé dans la nuit de Jeudi à Vendredi 14 Octobre 2022, des suites d’une longue maladie à l’âge de 92 ans à l’Hopital national de Zinder.

Il avait commencé à faire ses premières armes dans le domaine du Théatre dans les années 1960 avec la création de la première Maison de la Radio, installée dans le quartier Hilin Amadou Doungouza de Zinder.

Il a mis au point plusieurs centaines de pièces théâtrales radiophoniques parmi les plus célèbres on peut citer : ‘’Kara Da Kiachi, Si les cavaliers, Matar Mouché..’’.

Il a été inhumé Vendredi après-midi en présence du Secrétaire Général de la Région de Zinder, M. Maman Harou qui a rendu un vibrant hommage, au nom des plus hautes autorités du pays à cet acteur et homme de culture de renom.

Le personnel de la Station RTN de Zinder, les parents , amis et connaissances du défunt ont assisté à cette cérémonie de mise à terre .

Il laisse derrière lui 9 enfants et plusieurs petits fils. Il était également détenteur de plusieurs distinctions dans le domaine du théâtre et autres prix de grande valeur dont celui du meilleur acteur qui lui a été décerné par l’ORTN. 

SY/AO/SML/ANP/100/Octobre 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here