Exposition internationale d’importation de Chine : le Niger étale sa richesse agricole

0
1952
Image au Centre

La 6e édition de l’exposition internationale d’importation de Chine(CIIE) et le forum économique international de Hongqiao ont débuté ce dimanche 5 novembre 2023 à Shanghai. Le Niger,pays par excellence d’agriculture a répondu pour la première fois à ce grand rendez-vous économique mondial à travers la Société SMIGH. 

Image au Centre
Image au Centre

En effet, cette entreprise nigérienne dénommée SMIGH fournit des produits alimentaires de qualité mondiale, développant des partenaires durables. La SMIGH dont le siège se trouve à Niamey, la capitale, est une société spécialisée dans l’import-export de produits alimentaires. C’est une société qui possède des partenaires commerciaux dans le monde entier pour fournir une variété de produits alimentaires de haute qualité à ses clients. C’est aussi une société engagée à offrir des produits frais, sains et savoureux à ses clients. Elle veille également à ce que tous ses produits soient conformes aux normes internationales de qualité et de sécurité alimentaire les plus élevées. Elle offre aussi une large gamme de produits alimentaires, notamment des fruits et légumes, des produits laitiers, des viandes, des poissons et fruits de mer, des céréales, des épices et des fines herbes. Ses clients sont fiers de leur service clientèle exceptionnel et de leur engagement pour la satisfaction du client. La Société SMIGH dispose des principaux produits agricoles très appréciés par ses partenaires notamment en Inde, Turquie et Chine.

Dans une interview accordée au journaliste de l’ Agence Nigérienne de Presse (ANP), Elh Mahamadou Idi Moussa Directeur de la Société SMIGH Niger,s’est réjoui d’être présent à cette foire économique de Shanghai tout en précisant qu’il s’agit de sa première participation, mais avant de venir a-t-il ajouté, nous avons des partenaires auxquels nous envoyons nos produits.Nous souhaitons à travers cette foire augmenter le nombre de nos partenaires pour que les clients sachent que le Niger a aussi des produits agricoles qu’on amene à cette foire.Le directeur de Smigh a au terme de son interview lancé un appel au Ministère nigérien du Commerce et à la Chambre du commerce pour que le Niger soit beaucoup présent à la foire chinoise comme tous les pays africains.

TSA/SML/ANP

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here