Niger : La BAD entend reprendre ses activités

0
539
Image au Centre

L’annonce a été faite, ce jeudi 21 mars 2024, au terme d’une réunion de consultations ayant regroupé une délégation de la banque africaine de développement (BAD) conduite par M. Guedon Désiré, administrateur représentant le Niger à la banque et le Premier Ministre de la Transition, M. Lamine Zeine Ali Mahaman.

Image au Centre
Image au Centre

L’Administrateur représentant du Niger à la BAD, M.Guedon Désiré a déclaré devant la presse, au terme de la réunion, que «la mission de consultations consiste à venir recueillir les orientations et instructions que nous allons porter au niveau de la haute direction de la banque et au niveau du conseil d’administration ».

 « Nous venons donc de faire le tour de la coopération entre la BAD et le Niger pour une reprise normale de la situation, et j’ai eu l’opportunité de rencontrer tous les membres du gouvernement sectoriels qui reçoivent des prestations de la banque dans le cadre de la satisfaction des besoins de la population » a confié l’Administrateur représentant le Niger pour qui il est important de «montrer la volonté de la banque, à travers son conseil d’administration, de pouvoir reprendre le dialogue avec le Niger».

Notons que cette réunion s’est déroulée en présence des certains membres gouvernements nigériens.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here