EconomieFeaturedTitrologie

Niger PIMELAN : Renforcement des capacités des acheteurs et vendeurs de la région de Niamey.

Les vendeurs et acheteurs de produits de chaînes de valeurs appuyées par le PIMELAN sont en séances d’échanges depuis ce matin de mardi 19 juillet 2022 au niveau de la région de Niamey.
Il s’agit pour le management du PIMELAN et les membres de la Task force de fournir une assistance technique aux différents promoteurs de la région de Niamey admis au programme de partenariat productif du projet.
Cette activité qui s’étale sur deux jours (19 et 20 juillet) est organisée sous forme de business forum devant aboutir sur la signature des contrats commerciaux et d’achats entre les acheteuts et les vendeurs, tous promoteurs beneficiaires de financement.
Les différents membres de la Task force répartis par groupe thématique bétail, lait, maraîchage, volaille, pisciculture et cuirs et peaux ont édifié les acteurs présents ce matin sur les contrats commerciaux, les engagements contractuels, ou le respect des engements entre partenaires et bien d autres aspects sur les modalités d’exécution des contrats commerciaux ou de gestion de plainte.
Au lancement de l’activité, le Coordonnateur national du PIMELAN, M Ali Moha, a remercié les participants venus nombreux et leur a prodigué de sages conseils pour une exécution harmonieuse de sous projets dans les règles de l’art et dans le respect de toutes les clauses contractuelles.
Cet exercice s’est bien démarré au niveau de Niamey et va se poursuivre dans les autres régions d’intervention du projet afin de créer une symbiose et une dynamique entre promoteurs acheteurs et vendeurs bénéficiaires de financements du PIMELAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *