1-La papaye non mure
La papaye non mure est un aliment qui peut provoquer une fausse couche. Sa composante chimique principale est l`enzyme. On l’appelle généralement la papaïne. Selon les médecins, l`enzyme fonctionne comme l`ocytocine et la prostaglandine, ce qui peut induire le travail avant le temps. Ils peuvent également provoquer des anomalies chez le bébé.
2-L’ananas
L’ananas contient un groupe d’enzyme protéolytique, ce qui fait de lui un aliment provocateur de fausses couches. Les médecins préviennent donc que manger l’ananas pendant la grossesse peut provoquer des contractions et créer la substance qui peut entraîner une fausse couche. Il faut l’éviter au cours des trois premiers mois de votre grossesse.
3-Pommes de terre germées
Plus les pommes de terre pourrissent, plus leur concentration en glycoalcaloïdes augmente, provoquant l’émission d’un gaz toxique dangereux. Enceinte ou pas, il est déconseillé d’en manger. Ces toxines peuvent affecter la croissance du fœtus et éventuellement conduire à une fausse couche.
4-Les œufs crus
Il est vrai que les œufs contiennent des protéines, bonnes pour la croissance du fœtus. Toute recette à base d’œufs crus doit absolument être évitée. L’œuf cru contient des bactéries qui peuvent causer la diarrhée, l`empoisonnement, la fièvre, des douleurs abdominales, et même une fausse couche.
5-La viande crue ou pas bien cuite
La viande crue ou pas bien cuite est très mauvaise pour un régime alimentaire chez la femme enceinte. Elle contient un parasite qui favorise la fausse couche. Dans votre état de grossesse, éviter de manger les aliments en conserve.
Emeraude ASSAH