Les travaux de la route Diffa (Est) -frontière Tchad sont interrompus en raison de l’insécurité dans cette zone où sévit Boko Haram, a annoncé le ministre de l’équipement, Kadi Abdoulaye samedi à Niamey.
Au cours d’une séance plénière, questions d’actualité, le ministre l’équipement a indiqué des dispositions sont envisagées par son département ministériel pour la reprise des travaux de la route du pétrole qui va de Diffa à la frontière Tchad exécutés par une entreprise chinoise.
‘’Mais comme l’entreprise ne peut plus travailler, nous sommes en négociation pour qu’elle puisse rétrocéder les travaux à une entreprise nigérienne. Des dispositions sont prises et j’espère que nous allons trouver la solution. », a-t-il assuré, ajoutant :
« Nous avons déjà procédé à un inventaire des entreprises nigériennes qui peuvent reprendre les travaux et cela sans aucun risque’’.
Depuis 2014, cette zone est en proie à l’insécurité liée au mouvement Boko haram, impactant la vie socio-économique des populations.