Société - Culture - Education

Le petit-fils de Mandela convertit à l’islam

mandelapetitfils
Les chefs traditionnels du Cap oriental, en Afrique du Sud, ont critiqué mardi le fait que Mandla Mandela, le petit fils de Madiba, se soit converti à l’islam afin de se marier avec une musulmane. Il s’agit de sa quatrième union depuis 2004.


Les chefs traditionnels du Cap oriental veulent « des réponses », au sujet du mariage de Mandla Mandela. L’héritier de Nelson Mandela et chef des Mvezo s’est en effet uni avec Rabia Clarke, une musulmane, se convertissant pour cela à l’islam. « Nous sommes choqués par la nouvelle de cette conversion », a ainsi déclaré le chef Mwelo Nonkonyane, du Congrès des chefs traditionnels du Cap oriental, mardi 9 février.

« Nous sommes très ennuyés. La femme doit se convertir, et non l’homme. C’est notre tradition », a-t-il ajouté, en regrettant également que l’union n’ait pas été célébrée de façon traditionnelle, en la présence de représentants du Congrès. « Les chefs traditionnels ne se marient pas secrètement. Ils doivent être représentés par le Conseil traditionnel du peuple Mvezo », a encore expliqué Mwelo Nonkonyane, qui assure avoir tenté d’obtenir des explications et de joindre, sans succès, Mandla Mandela… Lire la suite sur Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *