Sports

CAF : Ahmad suspendu 5 ans par la FIFA

Élu à la tête de la CAF en mars 2017, Ahmad Ahmad candidat à sa propre succession en mars prochain vient d’être suspendu pour une durée de cinq ans par une décision rendue aujourd’hui par la Comité d’éthique de la FIFA.

À la suite d’une instruction de deux ans lancée par l’ancien chef administratif de la CAF Amr Fahmy (décédé en février 2020), le Comité d’éthique de la FIFA a rendu son verdict dans l’affaire Ahmad Ahmad. L’actuel président de la CAF est sanctionné d’une suspension de cinq ans de toute activité liée au football, à la suite de manquements à plusieurs articles du Code d’Ethique de la FIFA et à des détournements de fonds réalisés durant sa mandature à la tête de la CAF.

Âgé de 60 ans, le dirigeant malgache a par ailleurs été condamné à une amende de 200 000CHF (soit 185 000€), et devra céder sa place selon les statuts de la CAF, au premier vice-président de l’institution confédérale, Constant Omari (par ailleurs président de la FECOFA), jusqu’à la tenue d’une Assemblée Générale Élective d’ici quatre mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *