Site icon Niger Express | L'information sur le Niger et le monde.

Le charlinisme aux abois !

Arrestations et garde à vue d’analystes juridiques ayant participé à un débat télévisé, agression de locaux d’une TV privée, convocations et audition des heures durant à la Police judiciaire des participants au dit débat, dont l’animateur, déclaration partisane rejetant l’exercice de la violence anti-Charlie à l’Opposition politique

, octroi de la direction du MNSD à Albadé Abouba, ministre d’État et conseiller du PR, chef de file des dissidents et président de Section, au lendemain du gazage de Seyni Oumarou lors d’une manif, chef de file de l’Opposition et ex challenger du candidat Mahamadou Issoufou, fermeture momentanée d’une chaine de télévision privée, concassage en règle des journalistes, partis couvrir avec micros et caméras une activité politique des partis membres de l’Opposition, occupation permanente de la télévision nationale par les thuriféraires du régime et autres opportunistes patentés, etc.

C’est dire que la démocratie nigérienne fonctionne très bien ::l’expression plurielle des opinions politiques, protection des journalistes dans l’exercice de leur métier, diversité des sources d’information, etc, ! Tout cela est garanti au Niger !!!

C’est dire aussi que l’Opposition politique nigérienne est tellement forte qu’elle peut contrôler les réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, qu’elle a la capacité incroyable de faire des soulèvements dans tous les grands centres urbains du pays, et surtout de prévoir qu’à Paris, le PR sera interviewé par France 24 et dira inévitablement « Je suis Charlie »! Elle a alors logiquement prévu que cette confession mettra le feu aux poudres les 16 et 17 janvier au Niger et que des églises et des bistrots seraient saccagés! Trop fort, l’Opposition, à en croire la logorrhée naïve des caciques du pouvoir !

Ou alors,est-ce seulement de la démagogie? Pourtant, il suffisait tout simplement d’autoriser le prêche des ulémas pour que tout s’arrête voire que le PR sorte demander pardon à un peuple qui se sentait offensé, dans un contexte de perspectives économiques et sociales pessimistes !!! Tout le reste n’est que diversion et démagogie !!!

Quitter la version mobile