Site icon Niger Express | L'information sur le Niger et le monde.

Le Directeur Général de la CNSS entame une mission de travail dans la région de Tlllaberi

Le Directeur Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale en homme de terrain a entrepris une série de visites à l’intérieur du pays pour faire l’état des lieux, s’enquérir des réelles conditions de vie et de travail des agents.

C’est la toute première visite indique-t-on d’un DG de la CNSS dans les régions depuis plus de 20 ans.

Tillaberi a constitué la première étape de cette tournée du Directeur Général le Colonel Major Moussa Mamadou Tiémogo Maiga accompagné pour la circonstance de   l’Inspectrice Générale des Services et des Directeurs Centraux.

Dans son intervention le Directeur Régional de la CNSS Tillaberi Boubacar Abdoul-Razak a tout d’abord remercié le DG de la CNSS pour le choix porté à la région du fleuve pour sa première mission avant de souligner que cela fait plus d’une vingtaine d’années qu’ils n’ont pas reçu une telle visite qui leur donne de l’espoir dans l’accomplissement de leur tâche au service de nos laborieuses populations.

Il a également fait une brève présentation de la CNSS Tillaberi qui a été créée le 25 août 1988 et qui compte à ce jour 17 agents dont 13 hommes et 4 femmes.

Selon le Directeur régional, la CNSS de Tillaberi à l’instar des autres structures déconcentrées a pour principale mission le recouvrement des cotisations sociales à travers l’affiliation.

En dépit du contexte sécuritaire, la région du fleuve a recouvré la bagatelle 393 000 000 Fcfa une prévision de 390.000.000 FCFA en 2023.

Il ressort des explications qu’elle a une prévision 467.500.000 FCFA en 2024 avec une tendance satisfaisante de recouvrement.

L’association des retraités et Pensionnes de la CNSS Tillaberi, dans une déclaration rendue publique lors de cette visite, dit apporter son soutien ferme et indéfectible aau CNSP pour toutes les actions qu’il mène pour l’indépendance totale et la souveraineté du Niger.

Le Président de cette association Abdoulmoumouni Alassane n’a pas manqué de plaider pour une revalorisation de la pension, la prise en charge médicale des pensionnés et retraités et enfin la création d’un centre de santé au sein de la direction régionale de la CNSS.

Dans son intervention, le DG de la CNSS le Colonel Major Moussa Mamadou Tiémogo Maiga a expliqué  l’objectif assigné  à cette mission et  les resultats attendus.

Il s’agit en l’occurrence de relever les défis auxquels sont confrontés les agents mais et surtout les pensionnés en vue de d’apporter des solutions idoines et des améliorations dans le recouvrement et la réduction des dépenses.

ll a saisi cette occasion pour féliciter les agents  pour la qualité du travail et des succès enregistrés et les a encouragé à continuer dans ce sens, à persévérer toujours dans la culture de l’excellence et donc en un mot du travail bien fait conformément aux atteintes des autorités nigériennes en particulier du Président du CNSP le Général de Brigade Abdrouhamane Tiani et aux orientations du gouvernement dans le contexte actuel  de la quête de la souveraineté de notre pays.

Le DG de la CNSS s’est au cours de son séjour à Tillaberi, entretenu avec le Gouverneur de la Région le Lieutenant-colonel Maina Boukar et a rendu une visite de courtoisie au Chef de Canton de Sakoira l’honorable Moussa Sadou Kalilou.

Quitter la version mobile