Les parlementaires réunis en séance plénière, sous la présidence de M .Ousseini Tinni, président dudit parlement, ont procédé, ce vendredi 08 Mai 2020, à l’adoption de quatre (4) projets de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans les régions de Tahoua, Tillabéry et Diffa.
Il s’agit des ordonnances du 07 avril 2020 portant prorogation de l’état d’urgence dans le département de Filingué (Régions de Tillabéry) ; dans la région de Diffa ; dans les régions de Tillabéry, (département de Ouallam, Ayarou , et de Bankilaré, d’Abala , de Banibangou , de Say, de Torodi et de Téra ), de Tahoua (Départements de Tillia et de Tassara), et dans les départements de Tillabéry et de Gothèye (Région de Tillabéry).
Rappelons que toutes ces zones connaissent depuis quelques mois une situation d’insécurité liée aux récurrentes attaques de Boko Haram et autres bandits armés qui écument ces régions.
L’Assemblée Nationale a entamé, depuis le 03 avril 2020, sa première session ordinaire, au titre de l’année 2020, dite session des lois qui durera 3 mois. ANP