Un groupe de journalistes a séjourné du 3 au 6 décembre 2015 à Maradi en vue de constater de visu les chantiers de construction des différentes infrastructures prévues dans le cadre de la Fête tournante de 18 Décembre que la ville de Maradi.
La première étape de cette visite a concerné l’aéroport de Maradi où les travaux de constructions et de réhabilitations sont au stade de finition avec un taux d’exécution de 80 % pour un cout d’un milliards de FCFA.
S’agissant de la voie principale de la ville de Maradi, deuxième étape de la visite, elle complètement innovée et réhabilitée avec toutes les commodités requises et est déjà opérationnelles à ce jour.
Les travaux de construction du rond-point du gouvernorat pilotés par le groupe Djamila est aussi presque achève.
La mission a visité ensuite sur les cases de passages ministerielles, de l’extension du stade régional de football de Maradi et le site des députés qui sera bientôt réceptionné selon les entrepreneurs.
Selon le Gouverneur de la Région, Monsieur Abdou Mamane les travaux se déroulent normalement « mes impressions sont bonnes » par rapport à tout ce qui a été réalisé en terme d’infrastructures dans le Programme Maradi Kolliya.
M. Abdou Mamane a précisé que les travaux de Maradi Kolliya lancés en 2015 se poursuivront en 2016. L’essentiel pour nous a-t-il poursuivi « c’est de voir quels sont
les ouvrages qui peuvent entrer dans le cadre de la Fête de 18 Décembre ».
A l’heure actuelle, le taux d’exécution des travaux tourne autour de 80%. « C’est pratiquement le dernier virage qui est amorcé à quelques jours de la célébration de cette fête tournante, il y a lieu de rassurer l’opinion que la fête de Maradi Kolliya sera’’ belle et bien » a-t-il déclaré.
Globalement le résultat est satisfaisant au vu de tout ce qui a été fait à ce jour et toutes les activités culturelles et sportives prévues dans le cadre de ses festivités seront faites selon le
gouverneur de Maradi Mr Abdou Mamane Gouverneur de Maradi. Il a exhorté les populations de Maradi à s’approprier les nouvelles infrastructures et à faire le meilleur usage à l’instar des autres régions qui ont bénéficié ou qui en bénéficieront au rythme des éditions à venir.
Envoyé Spécial : Souleymane Ousmane