Aperçu dans la salle de prières des femmes de la mosquée Hassan II, le rongeur a provoqué plusieurs cris. Le chaos a alors gagné l’assistance.
Alors que les fidèles s’étaient rassemblés en nombre à la mosquée Hassan II de Casablanca, une petite souris était venue se joindre à la fête.
La bestiole s’était faufilée dans la salle de prière des femmes. La voyant, plusieurs croyantes se sont mises à crier en courant, avant que le mouvement de panique ne s’étende aux autres fidèles, générant une immense bousculade dans la mosquée dans la confusion générale.
«Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies», selon le communiqué de la Wilaya de la ville.
Il y a eu cinq cas de fractures et quatre cas de blessures à l’épaule outre d’autres blessures. Parmi les victimes, une femme enceinte souffre d’une double fracture au niveau de la jambe et se trouve encore sous surveillance médicale.
Soixante treize personnes ont pu quitter l’hôpital.
Le nombre impressionnant de victimes s’explique par la célébration de la «nuit du destin», un soir particulièrement important du jeûne de Ramadan.