Société - Culture - Education

Nécrologie le journaliste Iboun Gueye n’est plus , voici l’hommage d’un de ses amis « À DIEU L’AMI !»

ibounguey«Il est 13 heures, Voix du Sahel midi – Ismaël Iboun Gueye, les informations…»

Cette voix, vous ne l’entendrez plus, car, elle s’en est allée dans l’anonymat, et surtout par la non-assistance à personne en danger à cause de treize millions que devrait défalquer ORTN, pour son opération du coeur à Monastir en Tunisie…


Grand sportif (Basketteur de l’équipe nationale), et talentueux journaliste sportif au tout début de sa carrière, ses commentaires croustillants font vibrer les tympans des auditeurs. Ses reportages d’après match sont attendus par les supporteurs, surtout, s’il s’agit du derby Olympique vs Sahel.

Oui ! J’ai souvenance, l’habillement des Sahéliens se font au domicile du vieux Gueye père du défunt, grand supporteur du Secteur 7 devenu Sahel S.C.

Affable et aimable, ton talent combiné à ton savoir et savoir-faire en matière journalistique, ta voix unique et inimitable, feront de toi, grâce à ton amour pour le journalisme le journaliste vedette de la Voix du Sahel et de Télé Sahel, où, tu occupéras le poste de Rédacteur en chef de Télé Sahel.

Les amis mon rapporté, que ce jour 1er mai 2018 fête du travail, dans les coups de 18 h tu étais à la Fada avec eux, et que tu étais bien portant suite à ton opération au Lazer à l’hôpital de Référence de Niamey au lieu Monastir.
Cependant, ta passion pour le foot, l’emporte sur la Belote, tu regagnant ton domicile en mordu du foot, pour survre la demie finale : Réal de Madrid vs Bayern, où, la mort te surprend, en plein match… Ton coeur, t’a lâché en pleine famille.
Le coeur qui t’a empêché de jouir de ta retraite normale en septembre 2018. Allah-Akbar !

À cet instant précis mes pensées vont à ta femme Lili et à ses enfants, le grand frère Amadou Gueye, Didi Gueye et tous les autres membres de la famille.

À Dieu Oualofo ! Ton ami de tout les temps – Gaweye, comme tu aimes m’appeler. Ton rôle de Père, lors du mariage de mon fils Moctar, restera à jamais gravé dans les mémoires de mes enfants et ma famille (ta famille), qui sont inconsolable ce soir du mardi noir, ils te pleurent et je te pleure.

L’enterrement aura lieu demain mercredi 2 mai 2018 à 14 h à l’hôpital National de Niamey.
REPOSE EN PAIX L’ARTISTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *