La communauté musulmane du Niger a célébré, ce mardi 9 avril 2024, la fête de l’Aïd El fitr qui marque la fin du mois de Ramadan.
A cette occasion le chef de l’Etat, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le général de Brigade Abdourahamane Tiani a assisté à la prière collective au niveau de la mosquée des grandes prières de Niamey.
Après la prière, l’imam de la grande mosquée de Niamey Cheikh Djibril karanta a prononcé un sermon dans lequel il a appelé tous les fidèles à l’union sacrée avant de prier pour le pays .
Après la prière de la grande mosquée, l’ensemble des personnalités présentes se sont retrouvées au palais présidentiel pour le traditionnel vœu de bonne fête au Chef de l’Etat.
Le ministre d’État en charge de l’intérieur, le général de brigade. Mohamed Toumba a, dans son message de vœux de bonne fête appelé la population à la cohésion et à l’unité nationale.
Le ministre en charge de la santé, le colonel major Garba Hakimi a, pour sa part, demandé à la population de continuer à prier pour que les objectifs fixés par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie soient atteints.
AIO/AS/ANP