Site icon Niger Express | L'information sur le Niger et le monde.

Niger Cyclisme : la Caisse Nationale de Sécurité Sociale se met au vélo

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) principal sponsor des disciplines sportives au Niger multiplie les initiatives en vue de contribuer à la promotion de la jeunesse nigérienne en mettant les moyens nécessaires dans de nombreuses compétitions sportives.

Apres le renouvèlement de ses instances dirigeantes, les responsables de la Fédération Nigérienne de Cyclisme graissent les vélos et se lancent dans les activités comptant pour la saison sportive 2023-2024 avec l’appui de la CNSS.

Ce top départ intervenu le dimanche 12 mai 2023 à Niamey ouvre la saison sportive 2023-2024 de la Fédération Nigérienne de Cyclisme marquée tout d’abord par une prestation des jeunes de 9 à 12 ans ensuite les dames et les handicapés locomoteurs.

 Le moment fort du lancement des activités de la Fédération de Cyclisme a été sans nul doute la prestation de l’équipe seigneur des Cyclistes nigériens sur un parcours de 9 tours du stade Kountché remportée par Mr Issoufou Sani.

C’est la Caisse Nationale de Sécurité Sociale qui nous appuie dans l’ouverture et nous tenons à remercier son Directeur General le Colonel Major Mamadou Moussa Tiémogo Maiga pour son engagement en faveur du sport au Niger en général et en particulier du Cyclisme a souligné le Président de la Fédération de Cyclisme Zakari Djibo.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale est une institution œuvre inlassablement pour la promotion des disciplines sportives au Niger.

Le président de la Fédération Nigérienne de Cyclisme a remercié tous les partenaires pour cet appui à quelques jours de la tenue du tour de Bamako ou les cyclistes nigériens engranger le maximum de médailles.

« Nous cyclistes sont prêts pour participer au tour de Bamako ce qui nous permettra de juger de leur niveau » indique Zakari Djibo.

La Fédération Nigérienne de Cyclisme a toujours bénéficié du soutien des autorités nigériennes en particulier le Ministère de la jeunesse qui assure la tutelle et qui a pris en charge de nos futurs ambassadeurs au tournoi de Bamako notamment les billets d’avion et les frais de séjour.

Cette activité parrainée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a été l’occasion pour la Fédération de Cyclisme de recevoir du matériel offert par l’Union Cyclisme International (UCI) dont le siège se trouve à Aigle en Suisse.

Selon le Président de la Fédération de Cyclisme Zakari Djibo l’UIC fait beaucoup d’efforts depuis une bonne décennie pour appuyer les fédérations les moins nanties sur le plan matériel mais dans le cadre dans la formation des cyclistes.

 Il y a quelques années, nous avions bénéficié de la formation niveaux 1 et 2 pour les entraineurs en 2017, une formation en mécanique en 2019 ; une formation en ligne niveau 2 entraineurs et aujourd’hui nous venons d’avoir des équipements sportifs composés de vélos de course et des vélos pour la formation de base à laquelle nous accordons une attention particulière pour identifier les talents depuis le bas âge pour avoir des futurs champions.

La CNSS qui sponsorise cette saison sportive se révèle être une institution au service du développement et de soutien à la jeunesse dans la quête actuelle de la souveraineté du Niger en apportant également sa contribution à de nombreuses Fédérations comme la Lutte Traditionnelle, le Handball, le Volleyball et le Football.

Niger Express

Quitter la version mobile