La situation est calme depuis midi les assaillants ont été repoussés par nos forces de défenses et de sécurité a déclaré le gouverneur de la région de Diffa.
il ya eu des lourdes pertes du coté de la secte Boko Haram , nous sommes entrain de faire l’état des lieux et le bilan. La situation est sous le contrôle de l’armée a précisé le gouverneur Mr Soumana Yacouba Gaoh.
C’est ce matin qu’une colonne de la secte Boko Haram à bord des véhicules 44 était rentrée dans la ville de Bosso et aurait selon des témoins tenté de prendre le contrôle de la préfecture.
Une incursion aussitôt suivie de la riposte de l’armée nigérienne ayant de nombreuses victimes dans les rangs de la secte.
En plus de Bosso située au bord du lac Tchad, un deuxième front ouvert par des éléments de Boko Haram prés d’une base militaire de la ville de Diffa a été également repousse par l’armée.
les échanges de tirs ont fait trois blessées parmi les soldats nigériens et plusieurs morts du cote des assallants selon un habitant de la ville qui a repris son cours normal ; les populations vaquent à leurs occupation a t il conclu.
selon des temoignages , le bilan provisoire est de 113 morts parmi lesquels 109 elements de la secte Boko Haram et 4 militaires nigériens tués.