Le Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA) du Niger, le Général de Brigade Moussa Salaou Barmou, est arrivé à Diffa ce lundi 20 Mai 2024 en début de matinée pour une visite de travail.
Après avoir été accueilli à l’aéroport Mamadou Tandja par les autorités administratives de la région, ainsi que les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité, des honneurs lui ont été rendus par un détachement des Forces Armées Nigériennes.
Juste après l’accueil, le CEMA s’est rendu à la Place d’Armes de la Zone de Défense N°5 de Diffa, où il s’est entretenu avec l’ensemble des hommes en poste à Diffa.
Après leur avoir adressé les salutations du Chef Suprême des Armées, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, et celles de l’ensemble des membres du CNSP, le Général Moussa Salaou Barmou s’est dit être » très fier » du boulot que les FDS sont en train de faire dans la région de Diffa pour asseoir une quiétude et une paix durable dans la zone.
La Région de Diffa, rappelle-t-on, fait face, depuis 2015, à l’insécurité consécutive aux actions du groupe terroriste Boko Haram le long du lit du Lac Tchad. Les importants moyens militaires déployés par l’Etat nigérien, avec l’appui de la Force Mixte Multinationale (FMM) de la CBLT, ont permis de limiter les attaques et de sécuriser la zone, qui reste toutefois en proie à quelques rares attaques sporadiques.