Le Département de Loga vient de se doter d’un Centre de Conférences qui va désormais abriter les séminaires, les ateliers et les réunions d’une capacité de 150 places.
Dénommé Centre de Conférences Soudji et initiative d’un promoteur privé il contribue à la modernisation de vos villes conformément aux vœux du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et du gouvernement.
C’est le Préfet du département de Loga qui a procédé à l’inauguration officielle ce Dimanche, 02 juin 2024 du Centre de Conférences Soudji en présence du chef de Canton de Loga et de nombreux invités.
Le Centre de Conférences Soudji de Loga s’inscrit ainsi dans la perspective de renforcer les infrastructures socioculturelles d’accueil du Département de Loga.
Nous nous réjouissons de l’inauguration de ce Centre de Conférences d’une capacité de deux places, réunissant toutes les commodités et qui fait de lui un cadre idéal pour les réunions, les séminaires et les ateliers a déclaré le Prefet de Loga Mr Sabit Bigui.
La position géographique, qui fait du Département de Loga un carrefour entre plusieurs localités de la région de Dosso, est un atout important pour la viabilité de cette infrastructure.
En outre, l’accès au Département, désormais facilité par un réseau routier en très bon état, va concourir très certainement au désenclavement progressif de Loga.
Le Prefet a salué à ce titre le promoteur de ce Centre de Conférences qui s’inscrit dans la droite ligne de nos priorités visant à doter notre département d’infrastructures socioéconomiques de développement de haut standing à même de hisser Loga parmi les Départements qui comptent au Niger. Plaise à Dieu, d’autres projets du genre suivront dans les temps à venir.
Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie sous la vision éclairée du Chef de l’Etat son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et le gouvernement dans la quête de souveraineté, accordent une attention particulière à la modernisation de nos villes et villages a-t-il indiqué.
Le Centre de Conférences Soudji de Loga s’inscrit ainsi dans la perspective de renforcer les infrastructures socioculturelles d’accueil du Département de Loga.