L’ancien Président nigérien Salou Djibo va mettre son expérience au service du pays en se présentant aux élections présidentielles de 2021.
L’homme est loin d’être un inconnu de la scène politique pour avoir dirigé le Niger en 2010 à 2011 pendant la transition militaire en tant que Président du Conseil Supérieur pour la Restauration de la Démocratie (CSRD).
Son parti, le PJP Génération Doubara est à pied d’oeuvre pour la tenue d’un double congrès, statutaire et d’investiture le dimanche 28 juin 2020, dans les moins de 72 heures au palais des Sports de Niamey. Occasion pour les militants et militantes, sympathisants et sympathisantes d’officialiser sa candidature à la magistrature suprême.
Homme d’expérience, pragmatique et rompu à la tâche, homme également de Paix, de Justice et de Progrès comme le décline la devise du parti Génération Doubara, et après une longue autre expérience dans les instances dirigeantes de la CEDEAO ; le Président Salou Djibo est présenté comme un des favoris de la présidentielles de 2021.
Toutes les délégations des huit régions du pays prendront part à ses assises ainsi que les représentants de la diaspora.
L’ambiance bat déjà son plein au siège du Parti Doubara où le bureau politique s’active pour la réussite de l’évènement tant attendu.
Des affiches géantes et les drapeaux du parti sont visibles dans toutes les artères de la capitale.
De l’avis de nombreux analystes, le parti du Président Salou Djibo est promis pour un bel avenir et connait un grand engouement avec l’adhésion massive des nigériens à ce nouveau parti au regard des ambitions nobles qu’il nourrit pour le pays « une gouvernance juste, une vie meilleure pour tous ».
Niger Express