C’est dans l’ancienne cité d’Ibadan, au sud-ouest du Nigeria, que le candidat Atiku Abubakar du PDP a donné rendez-vous à ses sympathisants. Kemi Adeola est une fan d’Atiku Abubakar et elle est bien entendu optimiste.
»Je veux qu’Atiku et Okowa remportent le scrutin présidentiel. Atiku prendra bien soin de nous. »
Prenant la parole, Atiku Abubakar a fait beaucoup de promesses, il promis l’industrialisation et de la région du sud-ouest et aussi l’unité du Nigeria.
»Dans notre programme économique, l’industrialisation du sud-ouest est notre priorité, elle aura le soutien du gouvernement fédéral. Concernant l’unité, toutes les régions du Nigeria seront représentées au sein de notre gouvernement. », promet Atiku.
C’est à Ibadan que Peter Obi, candidat du Parti des travailleurs, a convié pour sa part ses supporters, dans un stade plein à craquer.
Chris Uche, un des administrateurs de Peter Obi, affirme que son candidat aura les votes de la population de l’Etat d’Oyo.
»C’est le président que nous attendions tous, toute la population de l’Etat d’Oyo est prête à voter pour lui. », affirme-t-il.