Le gouverneur de la région de Niamey, le général de brigade Assoumane Abdou Harouna, a procédé ce lundi 28 octobre 2024 au lancement de la rentrée scolaire 2024-2025 dans la cour du CES Koira Kano (CEG 25).Ils sont un peu plus de 400 000 élèves, toutes catégories confondues, à faire leur rentrée scolaire dans la région de Niamey.
Après les honneurs rendus par une unité et le groupe musical de la Garde nationale, sous le commandement du lieutenant Ali Boukari, et la montée des couleurs du drapeau du Niger, accompagnée par l’hymne national « L’Honneur de la Patrie », le gouverneur de la région de Niamey a prodigué des sages conseils aux professeurs et aux élèves.« Je souhaite une bonne rentrée scolaire 2024-2025 à tous les élèves et vous rappelle que l’avenir du pays est entre vos mains.
Prenez-en conscience dès maintenant et sachez que, pour être compétitifs demain, il n’y a pas de meilleur tremplin que l’école, où l’on enseigne le savoir, clé de la réussite et de toute œuvre humaine bienveillante » à déclarer le gouverneur de la région de Niamey devant les élèves et enseignants. Le général de brigade Abdou Harouna a conclu en souhaitant que chaque élève « reflète l’éducation familiale reçue à la maison. »Notons que le gouverneur de la région de Niamey a effectué plusieurs visites dans des écoles techniques et primaires pour constater l’effectivité de la rentrée. Il était accompagné de l’administrateur délégué de la ville de Niamey, des responsables des forces de défense et de sécurité, du directeur régional de l’Éducation nationale, ainsi que des représentants syndicaux. MAY/AS/ANP 0128 octobre 2024