Au vu du contexte sanitaire mondial lié à la pandémie Covid-19 qui impose le principe de précaution comme préconisé par l’Organisation Mondiale de la Santé mais également les Autorités Nationales et partant du constat que sa priorité absolue est de préserver la santé de ses agents et de leurs familles, l’Agence UMOA-Titres entend prendre des dispositions afin de participer à l’atténuation de la chaine de transmission du virus tout en assurant la continuité du service.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’AUT dont le site Niger Express a reçu une copie.
L’Agence a décidé de passer sur un mode de télétravail à cet effet selon le directeur de l’Agence Mr Adrien Diouf.
Les horaires de travail restent inchangés. Les réunions et échanges se dérouleront via les canaux digitaux (mail, visioconférence) et par téléphone. Les déplacements professionnels sont réduits au strict minimum.
Ce mode de fonctionnement certes exceptionnel a-t-il indiqué, ne remet pas en cause la recherche de productivité optimale de notre institution.
Il participe du respect strict des consignes sanitaires vulgarisées par les autorités compétentes. L’AUT prend donc les mesures de précaution afin de garantir la continuité de ses activités en toute sécurité.
A ce titre, l’Agence UMOA-Titres poursuivra a-t-il souligné la mise en œuvre du calendrier des émissions de titres publics des Etats membres de l’UMOA actuellement en vigueur aussi longtemps que les conditions de marché et celles sanitaires le permettront.
Elle invite ses partenaires et tous les acteurs du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA, à respecter les mesures barrières de lutte contre la propagation du virus et souhaite un bon courage à tous a-t-il conclu.