Société - Culture - Education

Hadj 2012 : le 1er vol a quitté Niamey, hier, après midi

Hier, après midi le 1er vol transportant les pèlerins nigériens en direction de la terre sainte de l’Islam a quitté Niamey, hier aux environs de 16 h 40. A la Mecque, les pèlerins accompliront le 5 pilier de l’Islam qu’est le Hadj.

Ils étaient au total 550 pèlerins à bord de l’avion de la compagnie aérienne nigériane Max Air à avoir pris ce vol. D’autres vols suivront comme prévu par le comité

d’organisation du hadj 2012. Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo, le ministre des Transports, M. Ibrahim Yacouba, et les responsables de la Compagnie aérienne Max Air étaient tous à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, afin d’assister au départ des premiers pèlerins nigériens comme prévu ce 1er octobre.

Le ministre d’Etat, ministre en charge des Affaires Religieuses après avoir souhaité bon voyage aux pèlerins, leur a demandé de beaucoup prier pour notre pays, afin que la paix et la stabilité s’installent éternellement au Niger. Il a rassuré que les autres pèlerins seront acheminés incessamment, conformément au programme établi et les travaux d’acheminement prendront 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *